Parce que sur la route, être le meilleur ne signifie pas être le plus rapide, YoungACL lance une nouvelle édition de son concours « Meilleur jeune conducteur ». La particularité de cette année : de nouvelles règles sont venues renforcer le volet de la sensibilisation. En effet, pour avoir une chance d’aller en finale, les membres YoungACL doivent se soumettre aux deux phases du concours, peu importe l’ordre de complétion :
La phase théorique : les participants doivent s’inscrire sur le site www.meilleurjeuneconducteur.lu et répondre correctement et rapidement à 15 questions théoriques du Code de la route.
La phase pratique : il s’agit d’une nouvelle étape dans le concours. Les participants doivent se rendre dans l’un des 5 supermarchés participant à l’action et passer un test de conduite sur un simulateur capable de reproduire des conditions de conduite particulières liées au trafic ou à la météo par exemple. Des lunettes spéciales qui reproduisent les effets d’un taux élevé d’alcoolémie peuvent également venir corser la conduite. Pour compléter cette phase, rendez-vous entre 10h et 18h :

  • le samedi 31 mai, au City Concorde 
  • le samedi 14 juin, à l‘Auchan Kirchberg 
  • le samedi 5 juillet, au Cactus Belle-Etoile 
  • le samedi 19 juillet, au Cactus Ingeldorf
  • le samedi 9 août, au Belval Plaza.

Les inscriptions se clôtureront le 15 août prochain. A partir de cette date, les 60 meilleurs résultats seront sélectionnés et gagneront leur place en finale au Centre de formation pour conducteurs sur le circuit de Goodyear à Colmar-Berg où ils devront démontrer leurs réelles aptitudes au volant. Le grand vainqueur repartira avec une CITROËN DS3 Cabrio So Chic offerte par nos partenaires Etoile Garage et Lalux.

Les chiffres le montrent, la sécurité routière est un sujet qui ne perd malheureusement rien de sa pertinence, d’année en année. Au travers de son programme YoungACL et du concours du « Meilleur Jeune Conducteur », l’ACL vise une sensibilisation et une responsabilisation des jeunes conducteurs, en leur faisant découvrir, de manière ludique, les dangers de la route dont ils n’ont pas forcément conscience du fait de leur manque d’expérience.