A partir du 25 août, Renault lance un jeu concours sur sa page Facebook internationale pour accompagner le lancement de Nouvelle Twingo. Les fans de Renault pourront élire leur roman-photo préféré et participer à un tirage au sort pour vivre une expérience avec Nouvelle Twingo à Paris. Cette animation est le deuxième volet de « Write the change », un concours d’écriture de scénarios de romans-photos organisé en partenariat avec WeLoveWords.com.

Une animation originale, à l’image de Nouvelle Twingo

A partir du 25 août, Renault sollicite sa communauté de fans sur Facebook pour élire le meilleur roman-photo parmi huit propositions via une application hébergée sur la page internationale de Renault: bit.ly/renaultwritethechange. Les scénarios dont l’action se déroule à Paris, Londres, Milan et Amsterdam, sont à l’image de Nouvelle Twingo: innovant, ludique et originaux. Ils mettent en valeur le côté agile, maniable et les couleurs aux accents Pop de la nouvelle citadine.

Une expérience à Paris avec Nouvelle Twingo

En votant pour leur roman-photo favori, les fans de Renault participeront à un tirage au sort pour désigner les 5 gagnants qui seront invités à rencontrer Nouvelle Twingo lors d’un événement dédié à Paris en octobre.

Une suite logique au concours d’écriture « Write the change ».

Afin d’accompagner le lancement de la dernière-née de sa gamme, Renault a sollicité la communauté digitale d’auteurs de WeLoveWords pour mettre en scène Nouvelle Twingo à travers un concours de scénarios de romans-photos. Sur le site welovewords.com, les internautes ont été invités à imaginer une situation insolite mettant en scène Nouvelle Twingo dans une ville européenne. Un jury a sélectionné 8 propositions parmi les 150 scénarios recueillis.

Ces huit scénarios ont été mis en image et à présent soumis au vote des fans de Renault sur Facebook.

Renault et ses fans de longue date

  • Une présence sur Facebook depuis 2009
  • Près de 13 millions de fans à travers le monde dont 700 000 sur la page internationale
  • Une page internationale, 10 pages thématiques et 50 pages spécifiques aux pays.
  • Des sujets de prédilection pour les fans tels que les produits (et notamment Nouvelle Twingo), le design, le sport automobile et les véhicules historiques.
  • www.facebook.com/renault