Voyages Emile Weber, acteur majeur du tourisme et du transport de personnes en Grande Région, a décidé de renouveler une grande partie de sa flotte. Voyages Emile Weber a acquis 13 autocars « grand tourisme », 27 autobus de ligne et 30 minibus. Fidèle à ses valeurs que sont l’innovation, l’écologie et le développement durable, l’entreprise dispose d’une flotte parmi les plus modernes, confortables et respectueuses de l’environnement d’Europe. Diversifiée, cette flotte s’étend du minibus à l’autocar de luxe.

Acteur majeur du tourisme et du transport de personnes en Grande Région, Voyages Emile Weber a décidé d’investir dans sa flotte afin de la renouveler.
C’est en restant fidèle à ses valeurs que sont l’innovation, la durabilité et l’écologie que Voyages Emile Weber a décidé de faire l’acquisition de 13 autocars « grand tourisme », 27 bus de ligne et 30 minibus des marques Setra, Mercedes-Benz et Volkswagen.

Voyages Emile Weber était déjà le premier acteur luxembourgeois à s’équiper de bus articulés, de bus à double étage, de bus avec remorque, de bus double articulation ou encore de bus hybrides, ainsi que d’autocars pour personnes à mobilité réduite.
Toujours désireuse d’innover et de proposer à ses clients des garanties de confort et de sécurité toujours plus élevées, l’entreprise a décidé d’acquérir des bus et des autocars de dernière génération. Ils intègrent les innovations technologiques les plus récentes et des moteurs répondant aux critères les plus strictes en matière d’environnement.

Les nouveaux modèles de la flotte Voyages Emile Weber répondent en effet tous aux exigences de la norme Euro6. Il s’agit, à ce jour, de la norme la plus stricte fixant une limite de rejets polluants pour des véhicules roulants.

La sécurité est aussi une priorité. Voyages Emile Weber assure l’entretien de ses véhicules au sein de ses ateliers et s’assure d’un contrôle très rigoureux de ses équipements. D’autre part, la formation des chauffeurs est supérieure à ce qui est exigé par le législateur.

Alliant confort, sécurité et écologie, la flotte de Voyages Emile Weber tire sa force de sa diversité. Allant du taxi et minibus avec 5-9 places à l’autocar double étage à 78 places, de la classe « Standard » à la classe « Prestige », en passant par les catégories « Comfort Class » et « First Class », les véhicules peuvent répondre à une large variété de besoins. En matière de qualité et confort, les autocars de « grand tourisme » sont des références.

Le bijou de la nouvelle flotte est le « Prestige Class », autocar de luxe 5 étoiles, qui offre le plus grand confort à ses passagers. Il est équipé de rangées à 3 sièges avec un total de 22 sièges inclinables en cuir avec repose-pieds, d’un plancher en bois, d’un salon de 8 places autour d’une table centrale, de WC et d’une cuisine de bord aménagée.
Tout le confort est apporté au passager, qu’il soit seul, à deux ou en groupe. Chaque voyageur dispose d’un écran multimédia personnel, intégré au siège qui se trouve devant lui. Il peut, à loisir, écouter de la musique ou sélectionner les films qu’il souhaite regarder. L’autocar 5 étoiles Setra S 517 HD, climatisé, est en outre équipé du Wifi. Il dispose aussi d’un assistant au maintien de voie ainsi que d’un régulateur de vitesse intelligent avec freinage d’urgence prédictif.

Reste à soulever que tous les bus de Voyages Emile Weber peuvent être réservés pour des besoins privés ou professionnels. Toute demande d’information complémentaire et de réservation peut être effectuée auprès du service location de bus (tél. : 356575-333, e-mail : bus@vew.lu) de Voyages Emile Weber.