Les manuels de conduite de Volvo Trucks sont désormais disponibles dans une nouvelle version sur Internet ainsi que pour les smartphones et tablettes. L’objectif est de toujours donner accès aux clients, chauffeurs et mécaniciens à des informations actualisées sur le véhicule, en tout temps et en tout lieu.

Les clients Volvo Trucks reçoivent aujourd’hui une version imprimée du manuel de conduite lorsqu’ils achètent un nouveau camion. Le manuel sera dorénavant aussi disponible sous forme digitale avec des fonctionnalités étendues.

« Avec notre manuel de conduite digital, l’utilisateur a toujours accès à des informations complètes, actualisées et spécifiques sur le véhicule, qui sont même disponibles hors ligne. Le manuel digital dispose d’outils qui simplifient grandement la recherche. Ses films et images détaillés montrent comment les différentes fonctions du camion peuvent être gérées au mieux », explique Malin Ersman, project manager chez Volvo Trucks.

Le nouveau manuel de conduite peut aussi contribuer à augmenter la durée d’utilisation du véhicule. Étant donné que les mécaniciens voient exactement comment le camion est configuré, ils peuvent répondre plus rapidement aux questions des clients sur les diverses fonctions du véhicule et la manière de les gérer.

Le nouveau manuel de l’utilisateur digital Volvo Trucks (Volvo Trucks driver’s handbook) est gratuit et disponible pour les modèles Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX, à l’exception des camions produits en Afrique du Sud.

Le nouveau manuel de l’utilisateur digital est disponible sur Internet et en tant qu’application à télécharger sur les smartphones et les tablettes à partir d’AppStore et Google Play.