Volvo Car Group s’attend à ce que ses ventes pour l’année entière augmentent jusqu’à 10 % en 2014, emmenées par la croissance continue sur les marchés clés et une offre produit améliorée, d’après Håkan Samuelsson, President & CEO.

H. Samuelsson s’exprimait à l’occasion de la présentation des résultats du premier semestre à Stockholm où il a annoncé un résultat d’exploitation de 1,210 milliard de SEK – Couronnes Suédoises (132 millions d’euros*) pour les six premiers mois de 2014 avec des ventes en hausse de +9,5 % avec 229 013 unités et un chiffre d’affaires de 64,8 milliards de SEK (7,1 milliards d’euros). Le résultat net était de 535 MSEK (58,459 millions d’euros).

Volvo est profitable sur le premier semestre et les prévisions encourageantes pour les ventes de l’année complète apportent un élan positif à l’entreprise, qui est en train de mettre en œuvre un plan de transformation et se prépare pour le lancement imminent du tout nouveau XC90 la semaine prochaine. « Après ce premier semestre solide, nous regardons la suite en position de force. La demande croissante en matière de sécurité de première classe et la performance environnementale contribuera à soutenir notre croissance mondiale » a expliqué H. Samuelsson. Il a ajouté qu’à cette étape, il s’attendait à un bénéfice d’exploitation positif par rapport à 2013.

Les ventes de véhicules Volvo en Chine ont augmenté de 34,4 % pendant le premier semestre de l’année et Volvo Cars s’attend à une forte poursuite de la croissance sur le plus grand marché actuel, soutenu par une demande pour des modèles locaux tels que la S60L ou la S80L remise au gout du jour, ainsi que par la poursuite de l’agrandissement du réseau de revendeurs. « Nous renforçons notre présence en Chine où nous prévoyons de vendre au moins 80 000 véhicules. Le marché européen montre des signes de rétablissement et de croissance et nous sommes bien placés pour en bénéficier. Nous nous engageons aux Etats-Unis où une nouvelle équipe dirigeante est en train de mettre en œuvre un plan de renouveau pour améliorer notre performance » a déclaré H. Samuelsson.

Volvo Cars renforce sa position de leader sur le marché suédois avec des ventes en augmentation de 20,2 % sur le premier semestre. En Europe de l’ouest, le déploiement continu des nouveaux moteurs Drive-E a boosté la demande sur les marchés importants tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas. Le total des ventes dans la région a augmenté de 8,7 % sur le premier semestre 2014. Plus d’informations sur les résultats de Volvo Car Group sur le premier semestre 2014 sont disponibles dans le rapport intermédiaire du Groupe Janvier-Juin 2014. Ce rapport contient plus de détails sur les développements des différents marchés de Volvo Car Group, ainsi qu’une information approfondie sur les finances. Le rapport complet est téléchargeable sur la Global Newsroom (media.volvocars.com).

* : montants arrondis, sur la base d’un taux de change au 19/08/2014 de 1 SEK = 0,109271 €.