Les ventes mondiales de Volvo Car Group (Volvo Cars) poursuivent leur hausse en avril, augmentant de 10,5 % comparativement à l’an dernier à la même date. Elles sont menées par une solide croissance en Chine, de bonnes performances aux Etats-Unis et sur plusieurs marchés clés d’Europe.

Avec 6 581 voitures écoulées, soit 39,7 % de croissance au même mois l’an dernier, la Chine a de nouveau été le marché le plus important de Volvo Cars en avril. Tous les modèles disponibles en Chine ont connu une augmentation de leurs ventes, le XC60 étant le plus vendu, tandis que la S60L et la V40 présentent toujours de bons chiffres de ventes.

D’une année sur l’autre, les Etats-Unis affichent un deuxième mois de croissance avec des ventes en hausse de 3,6 % en avril, boostées par les modèles séries 60 de Volvo qui comprennent à présent le break sportif V60. L’Europe contribue également à la croissance de Volvo Cars avec principalement le Royaume-Uni, l’Espagne et les Pays-Bas. Globalement, les ventes ont augmenté de 6,2 % en Europe de l’Ouest par rapport à avril 2013.

Volvo Cars continue d’afficher de très bonnes performances en Suède avec presque 21 % de parts de l’ensemble du marché automobile. Les ventes d’avril sont en hausse de 19,6 % avec 5 602 véhicules, et continuent d’être boostées par la campagne « Made in Sweden » qui entre maintenant dans une seconde phase en présentant la star suédoise de la musique Robyn, suivant la collaboration fructueuse entreprise avec la vedette du football Zlatan Ibrahimovic.

« Les nouveaux produits et les activités marketing de Volvo Cars continuent de favoriser la demande pour nos voitures à travers le monde », déclare Alain Visser, Vice-président Senior du marketing, des ventes, et du service client chez Volvo Cars. « Notre croissance est continue depuis dix mois consécutifs et avec les formidables nouveautés à venir, les perspectives sont très prometteuses. »