Ultimate Ads Manager

Volkswagen Financial Services acquiert 60% du capital de FleetLogistics

Volkswagen Financial Services élargit encore son offre dans le domaine de la gestion de flotte et de la mobilité internationale grâce à un partenariat stratégique avec TÜV SÜD. À cette fin, Volkswagen Financial Services AG a acquis une participation de 60% dans FleetCompany GmbH, qui exerce ses activités dans plus de 70 pays sous la marque FleetLogistics.

“En collaboration avec notre partenaire stratégique TÜV SÜD (actionnaire à 40%, ndlr), nous regrouperons et développerons davantage nos offres de mobilité pour les clients fleet. La forte orientation internationale de FleetLogistics complète parfaitement nos propres activités de services financiers globaux”, a déclaré Lars Henner Santelmann, président du Comité de direction de Volkswagen Financial Services AG. Les deux actionnaires ont convenu de maintenir la neutralité de la marque FleetLogistics.

 

“Ce partenariat stratégique nous permet de fournir une valeur ajoutée significative à nos clients fleet. Nous sommes résolus à transférer le modèle commercial existant vers la mobilité intermodale. À cette fin, nous pourrons offrir à l’avenir des services supplémentaires de la coentreprise. Nous avons également accepté de préserver la neutralité de la marque du portefeuille de véhicules et l’indépendance des sociétés de leasing “, a déclaré Patrick Fruth, directeur général de la division Mobilité de TÜV SÜD.

 

FleetLogistics a été fondée en 1996. La société emploie environ 360 personnes dans le monde et est présente dans plus de 70 pays. Parmi ses clients figurent de grandes flottes nationales et internationales. Avec un portefeuille total d’environ 200 000 véhicules, FleetLogistics est l’un des plus importants fournisseurs indépendants de services de gestion de flotte au monde. La gamme de services est divisée en trois domaines principaux: la gestion de flotte, le conseil et le reporting.

 

Lars Henner Santelmann, président du directoire de Volkswagen Financial Services AG: “En collaboration avec notre partenaire stratégique TÜV SÜD, nous regrouperons et développerons nos offres de mobilité pour les clients de la flotte. La forte orientation internationale de FleetLogistics, en particulier, complète parfaitement notre propres activités de services financiers mondiaux “.

 

 

See more posts