Cela permet aux utilisateurs de consulter courriels ou agenda ainsi que de gérer des contacts, le tout sans détourner les yeux de la route grâce à la commande vocale.

 

Le système de commande iDrive de BMW ainsi que l’ordinateur de bord sont donc détenteurs de toutes ces fonctions. En complément de la consultation des courriels ou de l’agenda, il est possible pour l’utilisateur d’introduire directement l’adresse de ses lieux de rendez-vous dans le système de navigation. Cette navigation parmi la liste des prochains rendez-vous et les courriels entrants est facilitée par la barre de contrôle configurable ConnectedDrive live.

 

Le nouveau CEO et Président du BMW Group Belux, Eddy Haesendonck, a exprimé son enthousiasme:

 

“Pour BMW la connectivité intelligente pour nos utilisateurs professionnels fait partie de nos priorités. C’est ainsi, par exemple, que notre assistant de mobilité BMW Connected (iOS, Android) informe l’utilisateur via son smartphone du temps idéal de départ pour le prochain rendez-vous en tenant compte de la circulation. Grâce à Office 365, ces derniers pourront aussi rester connectés sur la route de manière sûre.”

 

Une installation possible dans les nouvelles BMW

 

Les informations sont protégées par un code à quatre chiffres après une activation unique ainsi que deux facteurs de vérification. La période d’essai proposée par BMW est d’un mois et coûte un euro. Suivant cette période, le client peut choisir entre un abonnement d’un an ou de 3 ans.

 

A compter du mois de juillet les versions les plus récentes de chaque BMW pourront être équipées de la fonction Microsoft Exchange en Belgique. Afin de pouvoir profiter de l’option, la voiture doit être équipée d’un ordinateur de bord version ID5 ou ID6, ainsi que du service BMW Connected Drive Service Microsoft Office 365. C’est également selon la date de production et les options de personnalisation que l’option sera possible, ainsi elle sera possible pour les BMW produites à partir de novembre 2016 ou dans tous les cas à partir de mars 2017.

 

Il est nécessaire pour les utilisateurs d’avoir un abonnement actif Microsoft Office Business avec Exchange Online. L’option Skype for Business sera également proposée ultérieurement.