Phase de mise au point du nouveau système

Après la mise en service du nouveau système vel’OH! à assistance électrique fin novembre 2018, l’entreprise JCDecaux a rencontré certaines difficultés notamment quant à la reconnaissance des vélos en stations et à la fiabilité des informations que le système transmettait. Ces problèmes techniques ont provoqué des difficultés pour bon nombre d’abonnés ne leur permettant pas d’accéder correctement aux vélos. Afin de résoudre  ces difficultés, les équipes de JCDecaux ont déployé leurs meilleurs efforts pour corriger tous les problèmes rencontrés dans les meilleurs délais (à titre d’exemples 1.800 bornettes d’accueil des vélos en station ont été modifiées, 400 vélos ont été repris en atelier).

Aujourd’hui, les problèmes tels que l’éclairage ou la reconnaissance des vélos dans les stations sont résolus, mais la coupure de l’assistance électrique en cours de trajet est encore à corriger.

Ce problème est lié à un comportement défectueux d’une pièce électronique de la carte qui contrôle l’assistance électrique. Pour le corriger, JCDecaux remplacera les cartes en question dans tous les vélos et reprogrammera l’interaction de l’ensemble des composants de ces cartes et du système entier afin que tous les éléments interagissent correctement entre eux. JCDecaux compte approximativement 6 à 8 semaines pour cette remise en état du système afin de rendre le système entièrement opérationnel dès mi-avril 2019.

 

Gratuité du système pendant l’actualisation de tous les composants

En attendant, JCDecaux s’engage à offrir la gratuité jusqu’à la résolution complète des problèmes.

 

Communiqué de presse de la ville de Luxembourg