Présentée officiellement le 26 février dernier, l’idée d’un téléphérique qui relierait la gare et le Kirchberg parait de moins en moins farfelue. Au point que ses inventeurs l’imaginent déjà remplacer le tram!

Alors qu’en janvier le Conseil d’Etat remettait en cause certains aspects du projet titanesque que sera celui du tram et que, le 25 février dernier, l’ADR estimait nécessaire la tenue d’un référendum qu’il espère en faveur du City-Tunnel, voilà que deux esprits novateurs prennent de la hauteur et proposent une nouvelle alternative: un téléphérique!

Présentée le 26 février dernier, la “Stad-Seelbunn“ est l’œuvre de Georges Feltz, directeur du service autobus de la Ville de Luxembourg, et Mathias Foehr, ingénieur. Considéré comme plus respectueux de l’environnement, qu’il soit sonore ou naturel (moins d’émissions, moins de bruit), le téléphérique serait, selon ses créateurs, une bonne solution pour relier le quartier de la gare à celui du Kirchberg durant les travaux que doivent occasionner l’installation du tram, prévu sur les routes de la capitale en 2017…