UFODRIVE, une start-up spécialisée dans la location de voitures et de flottes de véhicules électriques, a déclaré avoir déjà rempli 93% de son objectif de financement participatif de 1,5 million de livres sterling (1,69 million d’euros).

Lancée il y a 10 jours, l’opération prendra fin le 15 février prochain. Grâce aux fonds, l’entreprise compte mettre en place de nouveaux emplacements locatifs, augmenter sa flotte, et ouvrir une filiale américaine.

Afin de poursuivre son expansion plus avant, elle prévoit aussi de lancer une prochaine levée de fonds, via Seedrs, une plateforme de financement participatif par actions, qui a accompagné plus de 250 startups dans leur recherche d’investisseurs en 2020.
https://www.ufodrive.com/en/about-us/news/press/ufodrive-wants-to-fund-expansion-through-crowdfunding

Coopération avec Sono Motors

La jeune pousse a également annoncé une coopération avec Sono Motors, une société allemande qui produit des voitures électriques, et dont les modules solaires intégrés permettent jusqu’à 255 kilomètres d’autonomie de conduite. https://sonomotors.com/

Lancée en 2018 et basée à Findel, UFODRIVE opère une plateforme digitale de location de véhicules électriques. Sa flotte comprend les marques Tesla (Model 3 et S), Hyundai Kona EV, Jaguar i-Pace et Nissan Leaf. https://mobility.ufodrive.com/

L’entreprise de 8 personnes revendique 17 pôles de location de flotte entièrement électriques dans huit pays européens, ainsi qu’un réseau de 140.000 chargeurs à travers le vieux continent.

L’année de son démarrage, elle recevait déjà le prix mobility start-up of the year by Link2Fleet 2018.
https://www.link2fleet.lu/mobility-start-up-of-the-year-ufo-drive/

Malgré la pandémie, elle déclare avoir augmenté son activité de 108% en 2020.