Disponible dès à présent à la commande : le Movano avec de nouvelles motorisations ultra-sobres et l’ESP de série.

Le Movano arrive : dès à présent, les commandes sont ouvertes pour le fourgon lourd très polyvalent d’Opel, équipé de toutes nouvelles motorisations, puissantes et extrêmement économiques. Les tarifs démarrent à seulement 23.610 € HTVA (prix catalogue recommandé) pour la version fourgon tôlé L1H1, dotée du turbodiesel 2,3 litres de 81 kW/110 ch accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Le Movano dispose désormais d’un moteur diesel profitant des toutes dernières avancées technologiques, ce qui lui permet de profiter d’une réduction considérable de sa consommation et de ses valeurs d’émissions – le tout ayant un impact positif sur les coûts d’exploitation. La nouvelle gamme de motorisations du Movano comprend maintenant une offre de cinq turbodiesels, dont les 2,3 litres de 81 kW/110 ch et 92 kW/125 ch et les tout nouveaux 2,3 litres BiTurbo, déclinés en 100 kW/136 ch ou en 120 kW/163 ch. Le moteur le plus puissant délivre un couple maxi de 360 Nm et, doté d’un système Start/Stop de série, affiche une réduction énorme de 39 g/km d’émissions de CO2. Cela correspond à une baisse de 1,5 l/100 km de la consommation normalisée, soit une amélioration de 18% par rapport au moteur le plus puissant précédent – et tout cela malgré un gain en puissance de 13 ch. Le 2,3 CDTI 110 kW/150 ch reste néanmoins toujours proposé et complète la gamme de moteurs Movano.

Le Movano nouvelle formule a également progressé sur le plan de la sécurité. Il reçoit en série un contrôle électronique de trajectoire (ESP ; Electronic Stability Program), qui lui ouvre la porte à des systèmes d’aides à la conduite comme l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist ou le contrôle de stabilité de l’attelage Trailer Stability Program (en combinaison avec un crochet de remorquage en départ usine). Un miroir à grand angle est monté dans le pare-soleil du passager, au profit de la vue périphérique. Des équipements et des fonctionnalités qui aident le conducteur au quotidien, et qui rendent les déplacements dans le Movano encore plus sûrs et plus agréables.

Opel-Movano-264229