Iveco confirme ses liens durables avec la Scuderia Ferrari en livrant trois Stralis Hi-Way uniformément rouges, couleur emblématique de l’équipe de Maranello.
Ces véhicules rejoignent une importante flotte Iveco déjà exploitée par l’équipe, qui a augmenté au fil des ans.
Les trois véhicules sont équipés des dernières technologies telles qu’Iveconnect, un système Iveco exclusif qui intègre info divertissement, navigation et assistance au conducteur en un seul écran. La fonctionnalité innovante « Driver Attention Support » surveille en permanence le niveau de concentration du conducteur en analysant ses réactions au volant afin de l’alerter par un signal sonore et visuel si un état de somnolence est détecté.
La collaboration historique entre Iveco et la Scuderia Ferrari a commencé en 2000 et a été renouvelée pour 2015.
Les trois Iveco Stralis Hi-Way sont utilisés par l’équipe pour tracter des semi-remorques utilisées comme bureau mobile à chaque Grand Prix européen de ce championnat.
L‘implication d’Iveco dans le monde de la Formule 1 fait partie d’une stratégie élargie de l’entreprise en matière de communication qui, en harmonie avec son identité internationale et sa poursuite d’initiatives spécifiques, est l’expression d’une vitalité fortement orientée vers le monde du sport. De plus, la Formule 1 est l’expression ultime de l’innovation technologique appliquée au monde sportif dans le domaine de l’automobile : le même engagement fort pour l’innovation qui inspire Iveco dans la conception et la fabrication des produits et services proposés à ses clients.
A voir ce weekend à Francorchamps!