Ce jeudi 27 février c’est plus de 70 clients de LeasePlan Luxembourg qui se sont retrouvés au Légere Hôtel pour y tester une gamme impressionnante de véhicules haut de gamme et… pourquoi pas électriques.

Pour débuter la journée, l’accent fût mis sur la mobilité électrique avec la présence de deux des dernières solutions présentées actuellement au marché.

La Tesla S

Avec une autonomie de près de 500 km et une vitesse de pointe atteignant les 200km/h, la Tesla S fait vraiment figure de proue dans le monde des véhicules électriques. Cette dernière se caractérise par ses performances dont nous citerons le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. La Tesla S se caractérise également par le fait d’un branchement facile sur prises traditionnelles de 220 ou 400 volts. Une installation à fort ampérage de 400 volts permettra ainsi de recharger le Model S à un rythme de 110 km par heure.
Nous noterons la collaboration précieuse de la société Enovos qui se chargea de l’installation de bornes de recharge garantissant le bon déroulement des nombreux essais.

La BMW i3

Deuxième modèle remarqué lors de ces essais était très certainement la toute nouvelle BMW i3 dont le moteur 100% électrique d’une puissance de 170ch ainsi qu’un couple de 250Nm propose une solution de mobilité remarquable. L’agilité extrême de ce modèle permet de par son type de propulsion de passer de 0 à 60 km/h en moins de 4 secondes. Équipée d’une batterie lithium-ion haute tension, cette dernière est garantie 8 ans ou encore 100 000km.

L’Audi RS7

Les hauts de gamme aux motorisations traditionnelles étaient également présents. L’Audi RS7 était équipée de son moteur V8 4.0TFSI et d’une transmission intégrale permanente (Quattro) ainsi que d’une boite de vitesse tiptronic. Cette merveille de technologies permet, grâce à ses 560cv d’atteindre le 0 à 100km/h en 3,9 secondes. Ce super coupé 5 portes aux lignes fluides dévoile d’entrée de jeu son style sportif. On y remarquera sa calandre en nid d’abeilles « Single Frame », mais également ses sorties d’échappement de forme elliptique laissant présager le caractère de cette magnifique voiture. A l’intérieur, les applications carbone et les sièges « RS7 » accentuent encore plus son caractère sportif.

La Jaguar F-Type 3.0 V6

Une puissance de 380ch et un couple de 460Nm font de la Jaguar F-Type « le » véhicule que l’on souhaite conduire. Véritable héritière de la E-Type, le charme de la F-Type ne laisse personne indifférent. Côté performance, son passage de 0 à 100 km/h, étant de 4,9 secondes pour une vitesse de pointe de 275 km/h lui confère une place de choix dans le top des véhicules à haute performance. En plus de ses très bonnes prouesses sportives, les ingénieurs de Jaguar ont travaillé le côté confort du véhicule et permet ainsi la conduite « douce ».

Mercedes Classe S 350 Bluetech

Que dire de ce vaisseau amiral offrant tant de qualités. Équipée de son moteur 3.0 l de 258 cv pour un couple de 620Nm, la Mercedes Classe S offre tout simplement « LE » plaisir de conduire. Impossible de ne pas revenir sur le style à la fois élégant et sportive de ce modèle dissimulant difficilement sa puissance et son dynamise. Côté performance, son moteur d’un cylindre de 3,0l, 260cv permet une vitesse maximale de 250 km/h. À en écouter le constructeur, « puissance, régularité de marche et potentiel de reprises » sont les qualités avec lesquelles le moteur diesel de la nouvelle Classe S séduit et fascine.

Range Rover Sport

Le plus dynamique Land Rover jamais conçu équipé de son moteur 3.0 TDV6 d’une puissance de 292cv pour un couple de 600Nm permet une consommation plus que résonnée de 7,3l/100km. Côté design, son intérieur à la fois contemporain sans oublier son côté sportif permet de plaire à un segment important d’utilisateurs. Côté confort, le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour faire de ce véhicule l’excellence. Nous citerons le réglage des sièges dont l’assise est modulable à souhait mais également la modularité du coffre.