Ultimate Ads Manager

Suivi de la flotte en temps en réel et optimisation du TCO avec Moovee Fleet

La jeune entreprise Luxembourgeoise Moovee n’en est plus à son galop d’essai et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le paysage de la mobilité. Pionnier dans la gestion du partage de véhicules en entreprise, Moovee n’a qu’une obsession : optimiser les flottes de véhicules et leur usage.

La télématique embarquée permet un suivi précis des véhicules équipés ; Les balises embarquées sont connectées au cerveau électronique du véhicule et collectent le kilométrage, les consommations mais aussi des informations sur la qualité de la conduite grâce à des capteurs « accéléromètres ».

Les données sont ensuite envoyées en temps réel sur les serveurs et restituées dans des tableaux de bord au travers d’une interface permettant aux gestionnaires de flotte d’obtenir une vue précise et efficace de leurs véhicules. « Nous accompagnons les entreprises dans la mise en œuvre de nos solutions, et les aidons à en comprendre les bénéfices immédiats ; Nous restons toutefois toujours présent en support pendant toute la période d’utilisation pour répondre à toutes les sollicitations de nos clients » précise Nicolas Gauthier, COO de Moovee Mobility.

 

 

Une offre simplifiée

Moovee opte pour une offre claire et simplifiée, au travers d’un package de services ultra complets, comprenant entre autres la géolocalisation, l’éco-conduite et la gestion & entretien de la flotte. La collecte des données et leur restitution se font dans le respect de la vie privée des collaborateurs et en conformité avec les recommandations de la CNPD.

L’installation de ces solutions est possible sur tous les véhicules légers et utilitaires, équipés de prises OBD.

Enfin le positionnement tarifaire est extrêmement compétitif, avec une offre complète dès 13.90€ par mois.

 

Un ROI en trois mois

Le facteur engageant est une garantie de retour sur investissement rapide. Après plusieurs années de recul sur l’usage de ces technologies, le gain sur le TCO atteint au moins 5 %. Et le retour sur investissement intervient en moins de trois mois.

« Les gains sont multiples. Les kilométrages et donc les consommations de carburant et de pneus, tout comme les coûts de maintenance baissent instantanément. La sinistralité de nos clients baisse également, ayant un impact direct sur leurs primes d’assurance. De plus les données obtenues permettent de promouvoir significativement l’éco conduite, en mesurant précisément les accélérations, freinages et passages de vitesses », précise Sébastien Berthelot, CEO de Moovee Mobility.

Il est également beaucoup plus difficile de le chiffrer directement, mais la qualité de service grimpe d’un cran. À titre d’exemple, en géolocalisant sa flotte, un transporteur ou une société de dépannage peut informer le client de l’heure de passage du véhicule avec la plus grande précision. Et dans certains métiers, la télématique devient indispensable pour répondre aux appels d’offres.

Enfin, et pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs jusqu’au bout, Moovee propose des formations spécifiques, théoriques et pratiques, pour la mise en œuvre de politiques de mobilité, et sensibilisation à l’éco conduite.

 

 

Un déploiement par phases

La jeune pouce Luxembourgeoise propose depuis 2018 sa solution à toutes les entreprises du pays, mais compte bien conquérir de plus gros marché dès le début 2019 sur la France et la Belgique.

Pour d’avantage d’informations, rendez vous sur le site de Moovee Fleet : fleet.moovee.lu

 

Communiqué de presse de Moovee

See more posts