StreetScooter est une start-up issue de l’Université d’Aix-la-Chapelle. Elle produit 3 modèles de véhicules utilitaires 100 % électriques. Rachetée par le groupe Deutsche Post DHL en 2014, elle équipe une grande partie du parc automobile de Deutsche Post. Elle vend aussi ses véhicules à d’autres clients, comme en témoigne une commande récente de 500 véhicules pour la société Yamato, un prestataire de services logistiques au Japon.

Les véhicules StreetScooter se positionnent comme des outils sur roues avec un fonctionnement et ergonomie particulièrement étudiés pour les besoins professionnels. La gamme est articulée autour de 2 modèles (châssis normal et châssis long), chacun disponible en 3 versions : fourgon (Box), pick-up ou châssis nu. Plusieures versions spécifiques seront également proposées pour répondre à des besoins spécifiques : communes, gestion des déchets, nettoyage des parcs et jardins etc. D’autres aménagements à la carte pourront également être proposés.

La marque sera importée par la société Cube4T8, une société de Losch Luxembourg. Le réseau de vente et de service est actuellement en construction.

Communiqué de presse de Losch Luxembourg