Silence est le leader européen du scooter électrique avec une gamme de scooters de la génération 3.0 particulièrement innovants. Ces scooters se caractérisent par leur technologie (batterie amovible et interchangeable), leurs performances et leur positionnement prix.

La marque, basée à Barcelone, a déjà commercialisé plus de 10.000 scooters en Europe et est leader sur le marché des scooters électriques. Silence propose actuellement trois modèles. Les deux modèles qui ont contribué au succès de Silence, le S02 (2 roues) et le S03 (3 roues) sont plutôt destinés au marché B2B. Ils se caractérisent par un concept innovant au niveau de la batterie, qui permet de recharger de manière classique mais aussi d’échanger facilement la batterie pour éviter d’immobiliser le scooter pendant la recharge. Avec un centre de gravité très bas (grâce au positionnement de la batterie) et des capacités de chargement élevées (box jusque 350 litres), le scooter est particulièrement adapté pour les sociétés de livraisons (colis, restaurants, …), notamment pour le concept dit du « dernier kilomètre ». Il existe également des versions spécifiques pour la police, les pompiers ou encore les services de nettoyage. Les Scooters Silence sont également particulièrement bien adaptés pour le marché en pleine croissance des scooters partagés.

Avec le tout nouveau modèle S01, qui sera présenté ce jeudi en avant-première à Bonnevoie, Silence affirme ses ambitions en s’attaquant désormais au marché des particuliers. La S01 est un modèles 2 places, au design particulièrement moderne et qui reprend toutes les caractéristiques des autres modèles de la gamme. Le système de batterie amovible a encore été amélioré et la batterie peut désormais être utilisé comme produit à part entière, pour recharger un laptop par exemple. Disponible en 49cc et 125 cc, ce scooter permet d’atteindre une vitesse de 45 ou 80 km/h avec une autonomie d’environ 100 km.

Pour la marque Silence, en pleine expansion, ce nouveau Concept Store est le premier show-room hors Espagne. Le Luxembourg est un marché qui correspond en effet parfaitement aux caractéristiques de la marque et des produits. Ce nouveau Concept Store est installé au numéro 90 de la route de Thionville, dans l’ancien show-room de la marque Bentley. Particulièrement moderne, ce Concept Store comprendra aussi un atelier. La marque sera distribuée par Cube4T8, la dernière société du groupe Losch, dédiée au développement de nouvelles solutions de mobilité.

Afin d’élargir la gamme de solutions de mobilité proposée, des vélos et trottinettes électriques seront également disponibles dans le store grâce à un partenariat avec Andy Schleck Cycles.

Communiqué de presse de Losch Luxembourg