Shell présente Helix Ultra, la nouvelle version de la gamme d’huiles moteur pour les véhicules particuliers. Les voitures d’aujourd’hui requièrent en effet une huile moteur qui satisfait non seulement à des contraintes de plus en plus sévères, mais qui optimise en outre les performances et la longévité du moteur. Voilà pourquoi la nouvelle version des huiles moteur Shell Helix Ultra se compose de produits de très haute qualité, obtenus grâce à Shell PurePlus, une technologie à la pointe du progrès. Shell PurePlus est une nouvelle technologie brevetée, qui produit de manière innovante des lubrifiants synthétiques de base à partir de gaz naturel. Combinés à la Shell Active Cleansing Technology, un des principaux atouts des huiles moteur Shell Helix, les nouvelles versions des produits Shell Helix Ultra se distinguent par une protection et un nettoyage encore plus performants du moteur. Aucune autre huile ne conserve le moteur dans un état aussi impeccable.

Shell PurePlus Technology

La technologie Shell PurePlus est résolument innovante, car elle transforme du gaz naturel en un lubrifiant de base parfaitement pur et cristallin. Ce lubrifiant s’illustre par ses remarquables performances en termes de viscosité, de friction et d’évaporation, qui ont pour effet d’optimiser la durée de vie du moteur. Combiné à la technologie Active Cleansing de Shell, ce procédé donne naissance à une huile moteur qui protège et nettoie idéalement les moteurs d’aujourd’hui et qui en conserve les principaux éléments dans un parfait état de propreté.

Les atouts de Shell Helix Ultra

Le lubrifiant de base de Shell Helix Ultra présente plusieurs avantages significatifs par rapport à ses équivalents traditionnels de groupe II et III. Ces atouts sont les suivants:

  • Évaporation moindre, et donc une moindre consommation d’huile. L’ajout de lubrifiant entre les vidanges devient ainsi moins indispensable. Une moindre évaporation a aussi pour effet de réduire les émissions et d’accroître la propreté interne du moteur.
  • Meilleure stabilité à l’oxydation, de sorte que l’huile vieillit moins vite et se dégrade moins sous l’effet des hautes températures. La viscosité est plus stable: l’huile n’est pas trop épaisse lors des démarrages à froid et circule donc mieux dans tout le moteur tandis que, à haute température, elle ne devient pas trop liquide et continue donc à protéger le bloc propulseur. Cette meilleure stabilité à l’oxydation permet aussi de réaliser des économies de carburant.
  • Faible friction dans le film lubrifiant et le moteur. Le moteur tourne donc plus ‘librement’ et délivre un plus haut rendement, avec à la clé des performances optimales et des économies de carburant.
  • Meilleures propriétés à basse température, à savoir une moindre viscosité. Les lubrifiants de base dérivés du gaz naturel ont une meilleure viscosité (moindre et plus constante) à basse température. De ce fait, l’huile circule aisément dans le moteur, même en cas de démarrage à froid, et en lubrifie efficacement tous les éléments. L’usure lors du démarrage à froid est moindre, de même que la consommation de carburant.
  • Meilleure propreté du moteur, c’est-à-dire moins de dépôts sur les pistons et dans les gorges de segment de piston. Cette propriété réduit l’usure en minimisant les contacts irréguliers et non contrôlés entre les segments et la paroi intérieure des cylindres. Le rendement du moteur est ainsi préservé, avec à la clé un surcroît de performances et une baisse de la consommation.

“Grâce à la technologie Shell PurePlus, Shell est en mesure de formuler des lubrifiants de très haute qualité pour les moteurs modernes les plus perfectionnés, en leur garantissant une propreté sans précédent par rapport aux lubrifiants de base de moindre qualité. Voilà pourquoi Shell Helix Ultra est clairement la meilleure huile moteur de tous les temps”, a déclaré Olivier Leclercq, Directeur Marketing Shell Lubrifiants pour l’Europe de l’Ouest .

Les propriétés optimisées de Shell Helix Ultra sont attestées par des essais menés sur la base des normes du secteur et des spécifications OEM. Les produits Shell Helix Ultra dérivés de lubrifiants de base obtenus à partir de gaz naturel ont satisfait – et même souvent excédé – les spécificités de ces tests. Ces tests ont été menés par les laboratoires indépendants, sous la supervision des instances responsables, dans des centres d’essai du monde entier ou sur le site d’OEM.