Toute tentative de fraude est désormais détectée en quelques secondes

Shell annonce aujourd’hui l’optimisation de sa détection de fraude à la carte euroShell. Avec la mise en œuvre de la technologie Real Time Detection, quelques secondes suffisent pour détecter et prévenir tout agissement délictueux.
La technologie Real Time Detection est une déclinaison du système utilisé par les banques pour détecter les fraudes aux cartes de crédit. Cette technologie est en mesure de scanner annuellement jusqu’à 260 millions de transactions effectuées avec les cartes de carburant Shell, et ce sur base de paramètres de paiement spécifiques. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour repérer presque en temps réel le moindre agissement suspect. Les clients utilisant les cartes euroShell ont ainsi la garantie que toute tentative de fraude sera désormais détectée encore plus rapidement et plus sûrement.

La technologie Real Time Detection s’appuie sur les fonctionnalités existantes de détection et de prévention de fraude de la carte euroShell. Il s’agit notamment d’alarmes intelligentes et paramétrables qui préviennent les gestionnaires de flotte en cas de tentative de paiement au-delà d’un plafond prédéfini, ainsi que de blocages individuels ou collectifs de cartes de carburant. Toutes deux sont disponibles via le module de gestion Shell Card Online. Shell dispose aussi d’une équipe d’experts spécialisés dans la lutte antifraude, qui supervisent les transactions en faisant usage de leur connaissance spécifique des tendances de fraude.

Laurent Charlot, Commercial Fleet Sales Manager Belux de Shell, a déclaré: “La carte de carburant est le moyen le plus sûr, le plus efficace et le plus simple pour faire le plein sur la route. Elle est aussi la cible d’activités frauduleuses qui se font de plus en plus ingénieuses. En tant qu’émetteur de cartes de carburant, nous avons le devoir de limiter l’impact potentiel de ces agissements délictueux en conservant en permanence une longueur d’avance. Le déploiement de la technologie Real Time Detection témoigne de la détermination de Shell à protéger efficacement ses clients.”

Pour continuer à améliorer le service offert aux gestionnaires de flotte, Shell a également perfectionné le design et la fonctionnalité de Shell Card Online: navigation plus intuitive dans toute la plateforme, contrôle plus précis du paramétrage des plafonds d’utilisation des cartes de carburant, simplification de la commande groupée de cartes, ainsi que la mise à disposition de rapports qui apportent des réponses claires à diverses questions spécifiques.

Laurent Charlot, Commercial Fleet Sales Manager Belux de Shell, poursuit: “Nous avons conscience que le temps et l’argent sont deux ressources extrêmement précieuses pour les gestionnaires de flotte. Toutes les avancées que nous présentons aujourd’hui ont dès lors pour but d’offrir à nos clients davantage de confort, de contrôle, de sécurité et d’économies. Avec la carte euroShell, ils peuvent se concentrer à 100% sur ce qui est essentiel: gérer leur business.”