Rechargez votre véhicule électrique en déplacement grâce à une seule carte

La conduite d’un véhicule électrique est facilitée grâce à la carte Shell EV qui permet aux automobilistes de recharger leur véhicule au Luxembourg et partout en Europe. Les clients ont la possibilité de gérer leurs transactions de carburant, de recharge électrique et toutes les autres transactions de mobilité avec une seule carte de paiement et un seul portail utilisateur. Afin de gérer facilement la flotte de véhicules thermiques et électriques, la carte offre une facture unique et un outil de gestion pour suivre l’ensemble des consommations. La carte Shell EV permet également aux conducteurs de régler la recharge de leur véhicule lors de leurs déplacements, en leur donnant accès au réseau NewMotion composé d’environs 1.000 points de recharge publics au Luxembourg et de près de 170.000 points de recharge sur l’ensemble de son réseau en Europe.

« Les bornes de recharge électrique sont directement connectées à la plateforme de gestion de NewMotion, ce qui permet aux gestionnaires de flottes de suivre et de gérer leurs points de recharge et leurs transactions très facilement, depuis un portail utilisateur et l’application mobile Shell Recharge », explique Laurent Charlot, Directeur Commercial de Shell Belux.

 

L’application Shell Recharge permet de visualiser en un clin d’œil la localisation des bornes de recharge

Grâce à l’application Shell Recharge, les clients ont la possibilité de retrouver très facilement des bornes de recharge publiques dans leur région et tout au long de leur trajet. L’application envoie un message lorsqu’une borne de recharge indiquée dans les préférences est à nouveau disponible et donne un aperçu des séances de recharge et du coût du chargement. Shell Recharge permet également de démarrer et terminer facilement la recharge à partir d’un téléphone sur les bornes de recharge.

 

L’expansion du réseau et des services

Shell investit constamment dans le développement de son réseau de bornes de recharge électriques et ses services dans les stations Shell au Luxembourg et en Europe, dans le but de répondre à une demande croissante de transports faibles en émissions de carbone.

« Shell souhaite jouer un rôle actif dans la transition du système énergétique luxembourgeois. Les investissements dans les solutions et services comme la carte Shell EV et l’application Shell Recharge en sont un exemple. Nous souhaitons offrir plus de choix à nos clients. Nous renforçons ainsi notre offre envers nos clients luxembourgeois en proposant des services favorisant des solutions énergétiques à (très) faibles émissions », précise encore Laurent Charlot.