Opel prend dès à présent les commandes pour la nouvelle génération de son utilitaire ultra polyvalent.

Le nouvel Opel Vivaro est désormais encore plus pratique, plus sobre et plus tentant que jamais – et les commandes sont maintenant ouvertes. Conduire le fourgon ultra polyvalent d’Opel sera bientôt possible pour un tarif démarrant à 21.110 euros hors TVA (prix catalogue recommandé). Il s’agit là du prix du fourgon tôlé L1H1 (4.998 mm / 1.971 mm). Sous son capot se trouve le nouveau 1,6 litre turbo diesel délivrant 66 kW/90 ch avec 260 Nm de couple.

Depuis le lancement de cette jolie réussite d’Opel en 2001, ce sont près de 600.000 unités du Vivaro de première génération qui sont sorties des chaînes de montage. Le nouveau Vivaro est prêt à prendre la relève. Et il a tout ce qu’il faut pour réussir : pour la première fois, il associe l’aspect fonctionnel d’un utilitaire léger et les qualités de confort et de design d’une voiture particulière.

Les diverses versions du fourgon présentent maintenant un volume de chargement plus important et offrent plus d’espace au niveau du compartiment arrière. L’habitacle du nouveau Vivaro peut s’équiper en option du tout dernier système multimédia IntelliLink avec navigation, un appareil sophistiqué particulièrement facile à utiliser. Il reçoit aussi toute une série d’équipements bien pensés, comme un siège central qui se rabat pour former un espace de travail, transformant ainsi rapidement et facilement le fourgon en bureau mobile. Le nouveau Vivaro est aussi très économique : il est disponible avec deux tout nouveaux moteurs turbo diesel déclinés en quatre niveaux de puissance. La consommation se limite désormais à 5,7 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 de 149 g/km, soit les meilleures valeurs de la catégorie. Et des chiffres qui ont aussi une incidence favorable sur le budget des utilisateurs.

Opel-Vivaro-290952