Ce phénomène a pris beaucoup d’ampleur aux Etats-Unis, au point que le week-end du « Black Friday » représente désormais un des plus gros week-end de l’année pour les commerçants avec -par exemple- un chiffre d’affaire de plus de 50 milliards aux USA. Ce phénomène a également traversé l’Atlantique depuis plusieurs années. Initié par les sites de vente en ligne puis par les grands acteurs de la grande distribution, il s’est désormais généralisé depuis une à 2 années. Cette année, le « Black Friday » aura lieu ce vendredi 23 novembre.

 

Le secteur automobile n’y est pas insensible non plus et on retrouve cette année plusieurs initiatives de ce type au sein des acteurs du secteur fleet à Luxembourg. Ainsi, plusieurs importateurs ou concessionnaires proposent des conditions spéciales à l’occasion du “Black Friday”. C’est le cas de Autopolis, Autodis, Losch ou encore de Peugeot. Certains loueurs ont également suivi cette tendance, comme ALD Automotive qui propose des conditions spéciales (bon d’achat de 500 euros sur des véhicules de stock) pendant la « Black Week »  ou encore Autolux au niveau de la location court terme. Flex, l’opérateur de car-sharing, propose également, de son côté, des conditions préférentielles sur ses tarifs à l’occasion du week-end « Black Friday ».

 

Ce genre d’initiative devrait probablement se généraliser dans les prochaines années et il ne serait pas étonnant de voir encore plus d’acteurs du secteur fleet proposer ce genre de promotion à l’occasion du Black Friday en 2019 ! La date est déjà connue, ce sera le vendredi 29 novembre, bloquez déjà vos agendas… !