Nouvelle direction pour Scania Luxembourg. Sara Edström, une Suédoise de 35 ans, a depuis ce 1er janvier repris les rênes des deux sites luxembourgeois de Scania. En tant que « Regional Director », elle est responsable d’une équipe de 40 personnes. Son but: être et rester le service provider n°1 du Grand-Duché du Luxembourg.

Ce 1er janvier 2014, Sara Edström a repris la direction de Scania Luxembourg. Cette Suédoise de 35 ans quadrilingue (Suédois, Anglais, Français et Persan) occupe désormais un des 11 postes de « Directeur de région » Scania du Benelux. Responsable de tout le Grand-Duché du Luxembourg, elle gère les deux sites Scania du territoire : Münsbach et Schifflange. Scania Luxembourg emploie 40 personnes dont 25 mécaniciens.

Responsable des ventes durant 5 ans

Voici 8 ans que Sara Edström travaille pour le groupe Scania. « J’ai fait un Master en Sciences Economiques ainsi qu’une maîtrise en littérature française », développe Sara Edström. « Juste après mes études, j’ai travaillé dans le département commercial à l’ambassade de Suède à Pékin, avant d’intégrer le groupe Scania en 2006, et plus précisément le département « Corporate Relations ». Compétente, efficace et motivée, Sara Edström devient dès 2008 responsable de la vente de poids lourds du siège (Södertälje) pour 4 pays : la Finlande, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie avant de gérer les ventes de la France, du Portugal et de l’Espagne. Un poste qu’elle occupera jusqu’à fin 2013, avant de grimper à la direction de Scania Luxembourg.

A ce poste, son objectif est clair : être et rester le service provider n°1 du Grand-Duché du Luxembourg. « Je veux parvenir à réunir et fusionner les ressources de chaque membre du personnel afin de former une équipe plus soudée, efficace et proactive. Notre but : devenir, grâce à l’ensemble de nos produits et services, de véritables partenaires pour le client, avancer avec lui main dans la main, satisfaire ses demandes mais aussi lui proposer l’ensemble nos services destinés à faire croître ses activités et réduire ses coûts de fonctionnement.

Nous pouvons fournir des services qui maximisent le retour sur investissement et la rentabilité des véhicules, tout en augmentant leur disponibilité et en assurant leurs performances techniques et énergétiques. La bonne valeur de revente des véhicules Scania contribue également à leur rentabilité. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de développer notre service à la clientèle et ce, à plusieurs niveaux, du financement jusqu’aux formations des conducteur. »