Le lavage d’une voiture peut être une corvée et coûteux. En réponse à ce problème, Nissan a commencé des tests sur la technologie de peinture novatrice qui repousse la boue, la pluie et la saleté quotidienne, afin quel es conducteurs n’aient jamais à nettoyer leur voiture à nouveau.

Le spécial  “super-hydrophobe” particulièrement réalisé par la marque et la peinture “d’oléophobie”, qui repousse l’eau et l’essence, ont été appliqués à la toute nouvelle Note de Nissan pour créer la première voiture autonettoyante du monde.

Pour évaluer l’efficacité réaliste du super-hydrophobe comme une demande potentielle du marché des accessoires, des ingénieurs du Centre Technique Nissan Europe testera la Note autonettoyante au cours des prochains mois dans des différentes conditions.

Nissan est le premier fabricant automobile à appliquer la technologie, appelée Ultra-Ever Dry ®, sur la carrosserie automobile. En créant une couche protectrice d’air entre la peinture et l’environnement, il arrête efficacement le vaporisateur permanent d’eau et de route qui crée des marques sales sur la surface de la voiture.

Ce n’est pas la première fois que la technologie ‘autonettoyante’ a été utilisée sur la Note. La voiture dispose déjà d’un “lavage et un coup sec”, la fonction est sur son appareil caméra de vue arrière. Celui-ci utilise de l’eau et l’air comprimé pour automatiquement garder la lentille sans saleté et assurer le travail de capteurs de sécurité des Notes dans toutes les conditions.

nissan autocleaner2

Jusqu’ici, le revêtement, qui est commercialisé et vendu par UltraTech International Inc ®, a répondu positivement aux cas d’utilisation communs incluant la pluie, le vaporisateur, le gel, la neige fondue et l’eau permanente. Tandis qu’il n’y a actuellement aucun plan pour la technologie à être appliqué au modèle standard, Nissan continuera à considérer la technologie de revêtement comme une option de marché des accessoires futurs.

Geraldine Ingham, la Directrice en chef du marketing pour la Note de Nissan, ajoute : “la Note de Nissan a été soigneusement réalisée pour mettre l’accent sur la conduite des clients et les ingénieurs de Nissan pensent constamment à de nouvelles façons de rendre les vies des familles plus faciles.”