BMW BILIA-EMOND

  1. À la suite des retards de production des véhicules, prenez contact avec votre Fleet Manager qui va pouvoir vous guider au mieux pour le renouvellement de votre parc.
  2. Profitez de cette période pour adapter votre car policy en y incluant plus de mobilité et des voitures « hybrides ».
  3. Privilégiez les concessions proches de votre société afin de profiter de services supplémentaires comme le pick-up, navette etc.

GARAGE KREMER

  1. Privilégiez les rendez-vous et discussions par visioconférence.
  2. Optez pour un contrat fleet incluant un service « pick up ». En plus de l’aspect « confort » pour l’entreprise, cette solution minimise les contacts physiques avec des tierces personnes.
  3. Au lieu de multiplier les fournisseurs, rationnalisez plutôt le nombre de prestataires et optez pour ceux offrant TOUS les services dont vous avez besoin : c’est-à-dire d’une part une gamme complète et écologique, d’autre part un SAV proposant tous les services nécessaires. Par exemple une prise en charge « express » des véhicules permettant une intervention sans délai d’attente et incluant un véhicule de remplacement gratuit, un service carrosserie & pare-brise, un service de stockage de pneus, etc.

GROUPE CAR AVENUE

  1. Faire l’analyse complète de la flotte afin de voir comment faire pour diminuer les coûts ainsi que le TCO. Opter éventuellement pour les véhicules basses émissions (PHEV, ZEV, LEV…).
  2. Chez CAR Avenue Luxembourg, tous nos commerciaux sont formés pour étudier les besoins des clients. Une solution de financement sur-mesure peut être proposée à chaque entreprise en fonction de leur taille.
  3. Développer des liens forts entre les clients et les concessions. En effet, qui connaît le mieux votre véhicule et vos besoins ? la concession qui vous a vendu le véhicule.

LOSCH

  1. SALES : Achetez de préférence des véhicules de stock pour éviter d’éventuels retards de livraison et pour bénéficier de promotions et de primes supplémentaires.
  2. SALES : En période de Covid-19, profitez de la possibilité d’acheter votre véhicule sans contact par e-mail, téléphone ou Internet. Rendez-vous par exemple sur www.yourdreamcar.lu
  3. SERVICE :  Ne mettez pas la sécurité de vos employés en danger ou ne prenez pas de risques financiers en reportant les rendez-vous dans les ateliers pour l’entretien ou le changement de pneus et préservez la garantie constructeur sur votre véhicule. Toutes nos concessions sont ouvertes et offrent un service après-vente. Nous sommes là pour vous, avec toutes les précautions hygiéniques recommandées par le gouvernement.

MERBAG

1.Réévaluation du contrat de leasing

Compte tenu de l’incertitude liée à l’échéance du confinement, plutôt que de prolonger les contrats actuels sur une durée trop longue, nous recommandons aux gestionnaires de parc d’envisager des prolongations sur une base mensuelle, ce qui permet en effet d’avoir une plus grande flexibilité et une réactivité pour une reprise immédiate. Par ailleurs, nous conseillons aux Fleet Managers d’anticiper les renouvellements de contrat au-delà de 6 mois afin d’éviter des dépassements kilométriques et des recalculs de contrats trop importants au vu des délais de livraison qui pourraient s’allonger dans les prochains mois.

2. Que faire de mon véhicule de fonction pendant le confinement ?

Même si les concessions et les showrooms sont restés fermés, les révisions et les changements de pneus et de roues ont pu être effectués. Si vous ne l’avez pas encore fait, ce serait donc une bonne occasion de planifier des rendez-vous pour la révision ou le changement des pneus hiver vers les pneus été. Si votre véhicule est stationné à l’extérieur, nous recommandons un lavage extérieur une fois par semaine étant donné que des pluies acides et crottes d’oiseaux pourraient endommager la peinture.

3. Digitalisation et solutions embarquées pour une gestion de flotte plus performante

Le Covid-19 a mis en évidence l’importance de la transformation digitale de l’industrie automobile. Confrontés au confinement et au télétravail, les gestionnaires de flotte disposant des bons outils numériques pour leur gestion de flotte, sont parvenus à réagir et à réorganiser leur flotte plus facilement. Les services ‘Connect Business’ de Mercedes-Benz par exemple offrent aux clients professionnels un portefeuille complet de services de connectivité innovants et de solutions numériques pour tous les aspects du véhicule connecté en réseau. Que vous ne possédiez que quelques véhicules ou que vous gériez le parc automobile d’une grande entreprise, avec ‘Connect Business’, vous disposez à tout moment des chiffres clés de votre parc automobile et pouvez planifier les événements imprévus et réduire les temps d’immobilisation. De cette manière, ‘Connect Business’ soutient une action proactive, contribue à optimiser les processus existants et à accroître l’efficacité de la flotte.

RENAULT LUXEMBOURG :

  1. Absolument reprendre contact avec tous les opérateurs du marché, les distributeurs automobiles comme les loueurs avant de prendre une décision comme par exemple une prolongation ou un renouvellement.
  2. Respecter les termes des contrats (durée contractuelle) qui ont été signés précédemment.
  3. Continuer le développement business : être offensif et pas défensif.
  4. Privilégier les produits hybrides et électriques (forte demande du marché).