Pour soigner son look, la série limitée Helly Hansen adopte en exclusivité sur la gamme Captur la teinte Rouge Flamme proposée en bi-ton avec toit noir ou ivoire. Les skis avant et arrière, associés aux jantes 17 pouces diamantées noires complètent l’allure baroudeur du petit crossover.

Renault Captur Helly Hansen dispose en série de la tablette intégrée et connectée Renault R-Link avec écran tactile et navigation ainsi que de nombreux équipements dédiés au confort de conduite. Une sellerie cuir sera également proposée en exclusivité sur cette série limitée en option. Proposée avec l’ensemble des motorisations de la gamme Captur, la série limitée Captur Helly Hansen sera commercialisée en Belgique et au Luxembourg dès septembre.

Premier Crossover urbain de la marque, Renault Captur accueille dans sa gamme une nouvelle série limitée baptisée Helly Hansen. Développé avec la célèbre marque Norvégienne de vêtements de sports et loisirs outdoor fondée en 1877, ce modèle affiche une allure de baroudeur plus affirmée avec sa teinte Rouge Flamme exclusive sur la gamme Captur, ses skis avant et arrière, ses jantes 17 pouces diamantées noires. Le badging HH apposé sur les ailes rappelle le partenariat avec la marque Helly Hansen.

Captur Helly Hansen est disponible en plusieurs teintes, toutes bi-tons :

  • Rouge Flamme avec toit Noir Étoile
  • Roule Flamme avec toit Blanc Ivoire
  • Noir étoile avec toit Blanc Ivoire
  • Gris Cassiopée avec toit Noir Étoile
  • Blanc Ivoire avec toit Noir Étoile
  • Brun Moka avec toit Blanc Ivoire
  • Brun moka avec toit Noir Étoile

Avec la série limitée Helly Hansen, Renault propose pour la première fois sur Captur des sièges en cuir, disponibles en option. L’habitacle se dote également d’éléments de design spécifiques comme les décors de planche de bord rouges, un insert aux motifs fibre de carbone sur le volant, des seuils de portes chromés et des surtapis aux places avant.

Plus d’adhérence pour une conduite aisée par tous les temps

Captur Helly Hansen adopte de série le système d’optimisation de la motricité Extended Grip lancé en 2013 sur Renault Scénic X-Mod. Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution du système d’anti-patinage qui permet au véhicule d’adhérer à la route en toute confiance dans des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable…).

En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir le mode d’assistance souhaité : «route», «sol meuble» ou «expert». Le mode «route», activé par défaut, est celui qu’il faut sélectionner pour les sols durs (aussi bien secs que mouillés ou verglacés), il correspond au réglage classique de l’anti-patinage. Il se reconnecte automatiquement au-dessus de 40km/h, si un autre mode a été sélectionné entre temps.

Lorsqu’il opte pour «sol meuble», le conducteur délègue au système Extended Grip la gestion des roues motrices. Ce mode modifie automatiquement le contrôle du couple moteur et des freins pour permettre plus de patinage des roues avant. Ainsi, les pneus tous temps (Mud and Snow) évacuent la boue ou le sable pour retrouver une meilleure adhérence afin de progresser.

En mode «expert», le conducteur choisit de contrôler totalement le couple moteur pour doser lui-même son accélération, tout en déléguant au système le contrôle des freins. Le système Extended Grip est systématiquement associé à des pneus «Mud and Snow» dotés d’une bande de roulement spécifique pour évacuer plus efficacement boue, sable ou neige molle.

En complément de la tablette tactile multimédia Renault R-Link, la série limitée Renault Captur Helly Hansen dispose en série des équipements suivants :

  • Cartographie Europe
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Radar de recul
  • Sellerie tissu/ cuir d’imitation avec finition rouge
  • Conditionnement d’air automatique
  • Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir
  • Vitres surteintées à l’arrière
  • Carte Renault d’entrée et de démarrage main libres
  • Feux de jour à LED
  • Plancher de coffre amovible

L’ensemble des motorisations de la gamme Renault Captur est disponible sur la série limitée Helly Hansen : Energy TCe 90, TCe 120 avec boîte automatique EDC, Energy dCi 90 et dCi 90 avec automatique EDC.

La série limitée Captur Helly Hansen sera commercialisée en Belgique et au Luxembourg dès septembre.