‘ARVAL FLEET VIEW’ : archivage de tous les documents, vue d’ensemble de la flotte par type de carburant, véhicule et marque, coûts moyens mensuels et aperçu de la répartition des coûts totaux, gestion des conducteurs et de leur comportement, mesure des émissions de CO2 et de la consommation.

‘MY ALD’ : est une plate-forme interconnectée dotée d’un espace d’échange entre les équipes d’ALD, les fleet managers et les conducteurs. Elle offre une vue 360° sur la flotte grâce au reporting, permet de réaliser des offres en ligne, de recevoir des notifications et de faire des requêtes en ligne. Chaque type d’utilisateur accède à un espace qui lui est propre.

‘FLEETREPORTING’ : accessible via un portail, l’outil de reporting fournit des indicateurs et des tableaux de bord pour visualiser la situation de la flotte : conducteurs, véhicules, sinistres, maintenances, véhicules à renouveler ou en commande, carburant, CO2, amendes, coûts globaux, etc. Toutes ces informations peuvent être converties en rapports paramétrables et graphiques interactifs.

‘FLEET AGENT’ : un outil de gestion de parc en ligne à disposition des fleet managers : consommation de carburant, commande de voitures et suivi de l’état de ces commandes, offres en ligne et comparaisons, réservations de véhicules de courtoisie, impact CO2 de la flotte roulante, calcul de la contribution personnelle du conducteur, examen des détails du contrat.

‘FLEET MANAGER’ : une plate-forme qui permet au client de gérer la flotte de A à Z en visualisant tout son parc automobile et en pouvant effectuer une multitude d’opérations : mise en ligne de sa car policy, gestion et création des conducteurs, réalisation des offres enligne, des conventions constructeurs, commander un véhicule, effectuer le suivi des commandes.

‘ATHLONLINE’ : les clients peuvent accéder à une multitude de rapports que le véhicule soit sur route ou en fin de contrat. Ils peuvent également consulter online, tous les documents relatifs aux contrats, demander des duplicata (cartes grises, etc..) et calculer des offres sur le nouveau configurateur ‘MY ATHLON’ selon les paramètres de leur car policy.

‘MY WESTLEASE’ : un outil de données en ligne qui permet aux fleet managers l’accès à des statistiques récentes du parc roulant. Il y a le site internet qui permet de rendre les offres, les infos et des services encore plus rapides. Enfin, la déclaration de sinistre en ligne engendre un gain de temps, augmente l’efficience et permet un suivi de dossier facilité.

Découvrez le dossier complet sur la télématique et les softwares de gestion dans le magazine link2fleet Luxembourg #21 – Juin 2019 de la page 4 à la page 11