• Crossover coupé et sportif avec de très nombreuses options de personnalisation
  • Nouveau moteur DIG-T 117 pour une combinaison performances/efficacité optimale
  • Nouvelle boîte automatique sophistiquée en option : double embrayage (DCT) à 7 rapports
  • Technologie innovante telle que Nissan ProPILOT, pour une conduite plus facile et plus sûre
  • Avec ses services en ligne et ses mises à jour en direct, le JUKE est la NISSAN la plus connectée de tous les temps

Le tout nouveau Nissan JUKE est une combinaison inimitable d’élégance, d’agrément (de conduite) et de technologie de pointe, une nouvelle référence dans son segment. Jamais auparavant une Nissan n’avait offert autant de possibilités de connectivité.

Véritable révolution, le JUKE de première génération est apparu il y a dix ans. Depuis, Nissan en a vendu plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Avec le JUKE, Nissan a créé un nouveau segment, celui des crossovers compacts. De nombreux constructeurs ont ensuite emboîté le pas à Nissan.

Le nouveau JUKE est équipé d’un moteur à essence de petite cylindrée, turbocompressé, compact et léger, peu gourmand, mais également très performant. Pour la première fois, le JUKE est également disponible avec une boîte automatique à double embrayage (DCT) à 7 rapports, qui peut fonctionner en mode automatique ou en mode manuel avec les palettes au volant. Avec son groupe motopropulseur et sa nouvelle suspension, le JUKE propose une conduite raffinée et agréable, non seulement efficace, mais également exceptionnellement sûre.

« Avec le JUKE, Nissan continue à tracer sa voie. Ce véhicule est une véritable référence avec son caractère bien trempé et son agilité », confie Marco Fioravanti, Vice-Président Planification Produit chez Nissan Europe. « Le nouveau JUKE reconduit le design puissant et athlétique qui a fait le succès de sa première génération en y ajoutant une expérience de conduite inédite grâce au ProPILOT et à un arsenal de technologies intelligentes. »

Design athlétique

Le Nissan JUKE a gagné en maturité, mais a conservé son âme d’enfant avec son intérieur et son extérieur moderne. Le nouveau JUKE redevient ainsi la référence dans le segment des crossovers compacts. Avec son design de coupé, le look d’un petit SUV et les dimensions d’une berline compacte, le nouveau JUKE offre « le meilleur de tous les mondes » et est idéal pour se faufiler en ville et battre la campagne.

Le JUKE a conservé ses détails design emblématiques comme ses phares ronds distinctifs qui le rendent directement reconnaissable. Et pour rendre ces phares encore plus attirants et plus modernes, ils intègrent désormais une signature lumineuse à LED en forme de « Y » venant compléter la calandre caractéristique V-Motion de Nissan.

Les jantes de 19 pouces donnent au JUKE un look à la fois impressionnant et musclé. Sa ligne de toit flottante et ses flancs acérés lui confèrent une forte personnalité. Le JUKE est disponible en douze couleurs de carrosserie et  trois couleurs de toit. Le nouveau venu se distingue ainsi avec des combinaisons de couleurs tantôt complémentaires tantôt contrastées.

L’intérieur du JUKE est également entièrement repensé. Il ménage plus d’espace pour les passagers et les gratifie d’une technologie moderne. À l’arrière, l’espace aux genoux gagne 5,8 centimètres et la garde au toit 1,1 centimètre. Le volume du coffre augmente de 20 % de plus et affiche désormais 422 litres.

L’habitacle est fini avec des matériaux de qualité qui respirent l’élégance et prodiguent plus de confort. Un éclairage d’ambiance fait également partie du décor. Les matériaux moussés sur le tableau de bord, les contre-portes et le plancher créent une ambiance premium. Résolument sportifs, les sièges monoformes avec un dossier d’une seule pièce offrent un confort accru et sont revêtus d’Alcantara® ou de cuir, au choix. Avec le système audio Bose® Personal® Plus, tous les occupants du JUKE pourront profiter pleinement de la musique provenant de huit haut-parleurs, dont deux Bose UltraNearfield intégrés dans les appuie-têtes avant. Ce système est contrôlé par un écran de 8 pouces qui vous permet également d’accéder facilement aux services Nissan Connect.

Personnalisez le JUKE avec N-Design

Si vous souhaitez donner à votre nouveau JUKE son propre style, n’hésitez pas à opter pour la nouvelle version N-Design, qui s’ajoute aux finitions Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna bien connues.

Les jantes polies de 19 pouces en imposent et accentuent le caractère sportif et dynamique du JUKE

Pour personnaliser l’habitacle, les acheteurs peuvent choisir entre trois combinaisons pour la finition des sièges, du tableau de bord, des garnitures de contre-portes et des accoudoirs. Le pack Life Style White propose une sellerie en similicuir blanc et noir, le pack Chick Black se pare d’Alcantara® noir et de cuir, et le pack Sporty, d’une sellerie cuir en Active Orange et noir. Tous ces packs confèrent à l’habitacle une personnalité haut de gamme. En tout, le JUKE propose ainsi 14 combinaisons intérieures et extérieures.

Expérience de conduite stimulante

Le JUKE devrait surprendre les conducteurs du JUKE de première génération ainsi que les nouveaux clients. « Nous avons conçu le nouveau JUKE à partir de la traditionnelle feuille blanche, en privilégiant la maniabilité et l’agilité », explique David Moss, Senior Vice-président Recherche et Développement de Nissan Europe. « Le conducteur le ressent dès qu’il saisit le volant. »

Le bloc essence à trois cylindres de 1,0-litre du JUKE est non seulement très efficace, mais également très réactif à la moindre sollicitation de la pédale d’accélération. Ce moteur compact et léger est équipé d’un turbocompresseur afin de distiller un plaisir de conduite et des performances au-delà des attentes du conducteur. Il délivre une puissance de 86 kW et un couple de 180 Nm (200 Nm en mode « over torque »). Ce moteur est accouplé de série à une boîte manuelle à six rapports. En option, il peut être associé pour la première fois à une boîte automatique à double embrayage (DCT) avec palettes au volant.

Tant la version avec boîte DCT que la version manuelle possèdent un Drive Mode qui permet au conducteur de basculer en douceur entre les trois modes de conduite, Standard, Eco et Sport, afin d’adapter les réglages du véhicule en fonction de ses préférences ou des conditions routières.

La consommation passe à 5,9 l/100km (WLTP) pour la version manuelle et à 6,0 l/100km pour version équipée de la boîte DCT (WLTP). Les émissions de CO2 sont réduites et s’élèvent respectivement à 135 ou 138 g/km (WLTP).

« Le moteur du nouveau JUKE offre un équilibre optimal entre performances, consommation et raffinement », ajoute David Moss. « Il délivre une puissance et un couple impressionnants, prouvant que la réduction de la cylindrée ne se fait pas au détriment du plaisir de conduire tout en conservant des coûts d’utilisation réduits. »

Technologie avancée

Pour le JUKE, Nissan propose des systèmes d’aide à la conduite avancés et des options d’infodivertissement qui assurent une conduite plus sûre, plus simple et plus gratifiante. Au nombre des systèmes de sécurité embarqués figurent le freinage d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, un régulateur de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation, la prévention du franchissement de ligne, l’alerte de trafic arrière et la surveillance des angles morts.

Le JUKE est le premier véhicule de ce segment à proposer la surveillance des angles morts. Ce système prévient le conducteur si un véhicule se trouve dans son angle mort et ramène le JUKE dans sa voie de circulation afin d’éviter toute collision.

Les conducteurs du JUKE peuvent également bénéficier de la technologie avancée ProPILOT de Nissan. Elle réduit le stress pendant les longs trajets et dans un trafic dense en permettant la conduite autonome du JUKE dans sa bande de circulation et en maintenant une distance de sécurité constante par rapport au véhicule qui le précède, même dans un trafic ralenti.

Pour améliorer la visibilité et accroître davantage la sécurité, Nissan a rétréci les montants A du JUKE. Mais pas au détriment de la rigidité puisque Nissan a utilisé un acier ultra résistant aux endroits stratégiques. La visibilité de nuit est améliorée grâce à des phares LED de série, dont le faisceau s’étend dix mètres plus loin, soit la plus longue portée pour des véhicules de ce segment.

Connecté en toute décontraction

Nissan sait que les acheteurs du JUKE sont très friands de connectivité de pointe. C’est pourquoi le nouveau JUKE est équipé du système d’infodivertissement le plus avancé jamais proposé par Nissan. Ce système propose une intégration très facile des smartphones, le Wi-Fi embarqué (disponible dès le début de l’année 2020) et une appli pour vérifier l’état ou commander certaines fonctions du JUKE à distance. L’appli NissanConnect Services permet ainsi aux propriétaires d’un Nissan JUKE de contrôler différents aspects de leur véhicule. Ils peuvent, par exemple, voir si leur JUKE est verrouillé et, si non, verrouiller les portes à distance. Pour davantage de sécurité, ils peuvent vérifier la pression des pneus avant de prendre la route. Cette fonction sera disponible dès le début de l’année 2020. 

La dernière version du système d’infodivertissement NissanConnect permet aux conducteurs d’utiliser les applis de leur smartphone via Apple CarPlay® et Android Auto sur l’écran tactile intégré de 8 pouces. Il va de soi que les conducteurs peuvent utiliser TomTom Maps & Live Traffic. Le JUKE est compatible avec Google Assistant de sorte que les conducteurs puissent ainsi envoyer leur destination de voyage par commande vocale depuis leur smartphone sur le système de navigation du JUKE.

Dans certaines versions, les passagers peuvent également profiter d’une expérience audio hors du commun distillée par le système innovant Bose® Personal® Plus. Ses huit haut-parleurs, dont deux Bose UltraNearfield intégrés aux appuie-têtes des sièges avant immergent les occupants dans une musique de la plus haute qualité sonore.

Le nouveau JUKE sera visible en showroom dès la fin novembre.

* 4,9 l/100 km avec boîte de vitesse manuelle (NEDT-BT) et 4,8 l/100 km avec boîte automatique DCT (NEDT-BT). Les émissions de CO2 passent à 112 g/km avec la transmission manuelle (NEDC-BT) et à 110 g/km avec la boîte DCT (NEDC-BT)

Communiqué de presse de Nissan