Une première pour la société spécialisée dans la location de véhicules utilitaires Fraikin Luxembourg qui, ce mercredi 3 septembre a livré aux établissements Bernard Massard un camion Mercedes-Benz Antos dont la motorisation répond aux normes « Euro VI ». Cette collaboration entre Fraikin et Mercedes-Benz Luxembourg a permis au premier producteur privé de vins tranquilles et effervescents du Luxembourg de continuer à répondre au souhait de développement durable de l’entreprise.

En effet, ce n’est pas mois de 3 500 000 bouteilles qui sont produites au total par la société Bernard Massard installée à Grevenmacher. Cette production demande une logistique sans faille, c’est pourquoi messieurs Hubert et Antoine Clasen ont fait confiance à Fraikin et Mercedes-Benz Luxembourg.

Si l’enseigne de location Fraikin Luxembourg, dirigée de mains de maitre par Monsieur Franck Cholley, continue son évolution malgré la période de crise, côté Mercedes-Benz, on n’arrêter pas d’engranger les succès puisque dans les news publiées le 6 août dernier sur le site www.link2Fleet.lu (rubrique utilitaire) nous évoquions la victoire nette de Mercedes-Benz dans le Test des 1000 points.

La norme « Euro VI »

Si les véhicules poids lourds sont déjà au stade de la norme européenne « Euro VI », nous noterons que côté voiture, nous sommes toujours à la norme « Euro V ». Cette classification permet de classer et de motiver les constructeurs à produire des motorisations plus propres en termes entre autre de rejet de particules mais bien évidemment d’économie de consommation.
Lors de son discours, monsieur Antoine Clasen a souligné la volonté de Bernard Massard d’œuvre dans le sens du respect de l’environnement. Pas simple quand on sait que les 3 camions et les 3 camionnettes qui composent le parc parcours chaque année plus de 280 000 km.

En conclusion, cet évènement a été plus que remarqué pour ce loueur spécialisé dans l’utilitaire et donc le parc se compose de plus de 61500 véhicules présents dans 12 pays.