Dans le cadre de sa démarche de développement durable/RSE, POST Luxembourg va remettre à son personnel 1.072 M-Pass, l’abonnement annuel donnant accès aux transports publics nationaux et proposé aux entreprises du pays par le Verkéiersverbond.

La distribution a été réalisée sur les sites Luxembourg-Cloche d’Or, Luxembourg-Gare et Luxembourg-Aldringen (Hôtel des Postes). Un certain nombre de collaborateurs/trices bénéficiaires du M-Pass sont employés auprès de filiales de POST Luxembourg.

POST Luxembourg devient ainsi la première entreprise du pays à distribuer un nombre aussi élevé d’abonnements M-Pass.

A l’occasion de la remise symbolique d’un M-Pass géant, MM. Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg et Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond, se sont félicités de cette initiative.

Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg: «Avec cette initiative, qui n’est qu’un premier pas, nous voulons motiver notre personnel à recourir davantage aux transports publics et contribuer ainsi à promouvoir la mobilité douce. A l’avenir, dans le cadre de notre démarche RSE, nous participerons activement à toute initiative du Verkéiersverbond servant ce but. »

Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond: «Se pencher sur les habitudes et les difficultés de mobilité de ses employé(e)s, comme l’a fait POST Luxembourg, est un exercice nécessaire pour de plus en plus d’entreprises. La coopération entre le Verkéiersverbond et POST Luxembourg a été très constructive et la volonté de POST d’améliorer la situation des ses employé(e)s, exemplaire. L’abonnement annuel pour les transports publics qu’est le M-Pass est un outil essentiel dans l’approche multimodale de la mobilité promue par le Verkéiersverbond.»