Le fabricant de pneus Goodyear Dunlop vient de présenter une technologie visant à réduire les émissions de bruit des pneus.

La nouvelle technologie amortit efficacement les pics de bruit de résonance de la cavité du pneumatique de près de onze décibels, ce qui permet de réduire le niveau de bruit à l’intérieur du véhicule de près de
quatre décibels.

Cette nouvelle technologie agit sur la part de bruit causé par la résonance de la cavité du pneumatique. Le bruit provoqué par cette résonance est le résultat de l’air qui vibre à l’intérieur du pneu pendant le roulement sur la route et qui crée le bruit dans l’habitacle du véhicule. Grâce à sa couche de mousse innovante, la technologie du pneumatique assure que ces vibrations de l’air sont réduites. Etant donné que la structure de mousse est très légère, elle n’interfère ni sur la performance du pneumatique, ni sur la résistance au roulement ou sur son indice de vitesse.

Pendant toute la durée de vie du pneu, la mousse reste une partie intégrante du pneu et elle ne perd pas sa capacité à réduire le niveau de bruit sous des conditions d’utilisation normales. Cette technologie, qui s’appelle “SoundComfort” pour les pneus Goodyear et “Noise Shield” pour Dunlop, est disponible pour les pneus été, hiver, toutes saisons et RunOnFlat.

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