Une marque jeune aux lignes agréables

Kia prend de plus en plus ses marques sur le marché luxembourgeois, même la Police Grand-Ducale en a fait son choix. Je pense que les marques françaises sont les premières à être cannibalisées par Kia, cette marque jeune aux lignes agréables et dont la qualité n’a rien à envier aux marques allemandes. Sur le plan de l’évolution, nous prenons des parts de marché aux marques généralistes « grands volumes » et c’est très bien pour nous.

7 ans de garantie

La garantie de 7 ans est très certainement Un atout majeur permettant aujourd’hui de ne pas bénéficier simplement d’une image marketing mais bien d’un réel « plus » pour le client. Il arrive fréquemment que les personnes intéressées franchissent la porte de notre garage, pour pouvoir bénéficier de cet extraordinaire avantage. Je rappelle que le premier modèle bénéficiant de cette garantie était la 1ère mouture de la KIA Ceed en septembre 2006. Donc, aujourd’hui en 2014, les clients qui atteignent la fin de ce cycle de 7 années de garantie se sont rendus compte du sérieux de l’offre et réitèrent très souvent l’expérience.

Le fer de lance de la marque

Chez nous à Luxembourg, comme en Europe d’ailleurs, la Kia Sportage reste sans aucun doute le fer de lance de la marque avec plus de 1.100.000 unités vendues. Celle-ci vient d’être reliftée et présente en plus des séries spéciales plus qu’attractives. Cette dernière est suivie par la Kia Ceed avec ses variantes Sportswagon (break), 3 et 5 portes qui se commercialisent très bien. Elles sont talonnées par le nouveau monospace de la marque : le Kia Carens qui offre quant à lui les alternatives 5 et 7 places.

Kia et le marché fleet

Sur le plan purement fleet, nous sommes très satisfaits de l’évolution. Je citerai en exemples plusieurs sociétés locales ayant fait le choix de Kia et ce même pour des flottes allant jusque 10 véhicules de la marque. Trois éléments importants nous permettent de croire en l’intégration de la marque Kia dans le marché fleet luxembourgeois : c’est sans conteste les 7 années de garantie, mais également la qualité du véhicule et enfin sa valeur résiduelle confirmée par EUROTAX. Ce dernier critère peut paraitre étonnant mais la marque Kia, par sa qualité et son design qui plait, devient une réelle alternative aux modèles français et allemands. Reste au client de sortir de son habitude et d’ajouter Kia à sa shopping liste.

Proximité et disponibilité

Côté Garage Kremer, nous nous faisons un point d’honneur de mettre l’accent sur la qualité du service et surtout sur notre proximité et disponibilité. Notre équipe est stable et permet aux clients d’être directement en contact avec l’un des deux décideurs du garage. Nous souhaitons offrir à nos clients privés et fleet l’ensemble des services dont ils ont besoin. Prenez en exemple, le « quick service » ou réel pick-up qui permet d’enlever le véhicule chez le client et de lui ramener après l’intervention. Une carrosserie toutes marques est également mise à la disposition de notre clientèle. Nous ne souhaitons pas offrir uniquement une image de ce qui pourrait être un service de qualité mais nous voulons réellement répondre aux attentes de nos clients.

Le plus « ancien » distributeur Kia au Luxembourg

En conclusion, nous sommes fiers d’être, depuis 2006, distributeur Kia, ce qui fait de nous le concessionnaire Kia avec le plus d’expérience dans la marque à Luxembourg. Dès le début, nous avons cru en cette marque qui ne demandait qu’à être développée. Je souhaite souligner la qualité des relations et le dynamisme de notre importation qui ne manque jamais d’idées pour faire de notre quotidien un succès.