L’avant-dernière manche du 208 Rally Trophy Belux se déroulera dans la région de Roulers ce week-end. Comme d’habitude, la petite Lionne vitaminée tentera de briller dans la classe R2.

Pour les rallymen aussi, c’est la rentrée. Plus d’un mois après avoir disputé le rallye de Luxembourg, les concurrents du 208 Rally Trophy se retrouvent à pied d’œuvre à l’Omloop van Vlaanderen, l’épreuve qui amorce traditionnellement la dernière partie du championnat. Cette compétition, qui se déroule dans la région de Roulers, a recueilli l’engagement de trois équipages inscrits dans le Trophy.

«Sans doute certains concurrents ont-ils décidé de ne pas disputer le rallye flandrien parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent plus remporter le Trophy », explique Wim Doms, le Directeur de la Communication chez Peugeot Belgique-Luxembourg. «Il s’agit de la première année d’existence du Trophy et nous tirerons les leçons pour la seconde édition. Ce qui est réjouissant, c’est que les trois équipages engagés en Peugeot 208 R2 à l’Omloop van Vlaanderen vont tout mettre en œuvre pour tenter de décrocher la victoire dans la classe ! »

En effet ! Guillaume Dilley, Guillaume de Mevius et Stephen Wright – l’Irlandais qui a fait du Trophy l’essentiel de son programme cette année – vont jeter toutes leurs forces dans cette course dans la course pour essayer de remporter la catégorie R2 riche d’une belle concurrence. Et même si Dilley est idéalement placé pour remporter le 208 Rally Trophy cette saison, Stephen Wright peut, mathématiquement, toujours prétendre à la couronne.

Le rallye démarrera de Roulers ce vendredi à 18h00 ; 3 spéciales sont au programme. Il se poursuivra samedi à partirde 8h05 avec 15 ES. Au total, 175,44 km seront parcourus sous le chrono.