Les Peugeot 208 engagées à l’Omloop van Vlaanderen dans le cadre du Trophy ont décroché les trois premières places de la classe R2. Et Guillaume Dilley, vainqueur de cette manche, est devenu le champion du 208 Rally Trophy Belux 2014.

100% de réussite ! Les trois Peugeot 208 au départ, pilotées par Guillaume Dilley, Guillaume de Mevius et Stephen Wright ont atteint l’arrivée de l’Omloop van Vlaanderen. Mais les petites lionnes vitaminées ne se sont pas contentées de déjouer les pièges des 18 spéciales au programme : elles ont assuré leur part de spectacle en s’imposant, dans la catégorie R2, lors de la plupart des tronçons chronométrés.

Vendredi, c’est Guillaume de Mevius qui a pris la tête du Trophy dans les deux premières spéciales, relayé dans le dernier secteur du jour par l’Irlandais Stephen Wright. Mais dès la première spéciale du samedi, Guillaume Dilley s’emparait du leadership pour ne plus jamais le quitter.

Au terme des 18 étapes spéciales, il remportait donc cette manche du Trophy et devenait, de la sorte, le premier lauréat du Peugeot 208 Rally Trophy Belux. A Roulers, Stephen Wright s’est emparé de la 2e place devant Guillaume de Mevius qui complétait le podium en RC2. Les trois hommes, et bien d’autres, se retrouveront à l’occasion du Rallye du Condroz (31 octobre/1er novembre), le dernier des six rounds du 208 Trophy Belux 2014.