Patrick Schnell succède à Delphine Persouyre, qui a occupé ce poste depuis 2016. Après trois années à la tête de Total Luxembourg, Delphine a été appelée à prendre d’autres responsabilités au sein du Groupe. Le changement au sein de la Direction s’inscrit dans la stratégie de mobilité des collaborateurs, permettant aux cadres du Groupe de poursuivre des carrières à l’international.
Âgé de 50 ans et d’origine alsacienne, Patrick Schnell a rejoint le Groupe Total en 1990. Il a effectué la majeure partie de sa carrière chez Total en Allemagne. Ingénieur civil de formation, il a acquis au sein de la filiale allemande une solide expérience dans de nombreuses activités. Son parcours professionnel s’est déroulé principalement dans le secteur des stations-service et des énergies nouvelles, puis des lubrifiants au cours des 4 dernières années.

« Je suis heureux de pouvoir prendre la direction de cette belle et dynamique filiale du Groupe qui plus est, fête ses 80 ans de présence au Grand-Duché cette année. Total Luxembourg jouit indéniablement d’une grande notoriété au sein du Groupe Total et l’un de nos défis prioritaires sera celui de relever, ensemble, avec nos collaborateurs et les différentes parties prenantes, le défi de la transition énergétique au Luxembourg», commente Patrick Schnell.

Communiqué de presse de Total Luxembourg