L2f : Olivier François, cette année, quelle sera l’actualité de Bilia-Emond Luxembourg ?

OF : En 2018, BMW a lancé une grande offensive au niveau des produits et cela va continuer cette année. En l’espace d’un an, nous aurons près de 14 nouveaux modèles. En juillet dernier, le nouveau X4 est arrivé. Ce produit très fleet a été entièrement revu avec succès. Son grand frère, le X5 est dans notre showroom depuis novembre. Il a tout pour séduire avec un confort surprenant et un design repensé tout en gardant les lignes BMW. Un véhicule étonnamment dynamique pour un SUV de ce gabarit. Un autre modèle resplendissant est aussi présent chez nous depuis fin de l’année dernière, c’est l’élégante Série 8. En 2019, la nouveauté la plus marquante sera la nouvelle Série 3. Nous aurons tout d’abord la Berline, dès ce début de l’année. La Touring elle, devrait arriver en septembre. Trois autres véhicules avec une renommée importante seront aussi les vedettes de 2019. La gracieuse X7, l’ultra-premium Série 7 et en fin d’année, un produit très attendu… Du côté de chez MINI, nous avons une gamme très complète. L’engouement pour cette marque est sans cesse en croissance. Au niveau du fleet, ce sont de beaux produits avec des valeurs résiduelles intéressantes. Bref, que ce soit chez BMW ou chez MINI, il y a des véhicules pour tous les besoins du marché.

 

 

L2f : L’Autofestival pour vous, ça représente quoi ? 

OF : C’est le plus grand temps fort de l’année. C’est un véritable indicateur sur l’année qui nous attend. Toute l’équipe est sur le pont pour conseiller au mieux les clients.  Avec cette gamme étoffée, nous avons tout pour réussir cet Autofestival. Nous aurons la chance d’avoir pendant toute la durée du festival, la BMW Série 3 Berline. Et ce n’est pas tout. À partir du 28 janvier, la nouvelle Z4 et la Série 8 Cabrio seront présentes. Enfin, à partir du 30 janvier, c’est l’impressionnante X7 que les clients pourront découvrir.

 

 

L2f : Que peut-on dire sur les projets à plus long terme de Bilia-Emond ?  

OF : Il y a bien sûr notre nouveau bâtiment prévu pour 2022 à la Cloche d’Or. Ce projet va nous permettre de continuer à aller de l’avant, d’être plus performants et de renforcer la qualité de nos services. Nous avions vraiment la volonté de rester implantés à Luxembourg-ville. Nous allons clairement avoir davantage de superficie. La concession Bilia-Emond sera la plus grande concession BMW du Grand-Duché. Actuellement, nous avons 6000 m2, à l’avenir, nous bénéficierons de 14000 m2 et il y aura un espace spécialement dédié à notre clientèle fleet.