Depuis, l’offre a continuellement été optimisée, notamment par le déplacement de stations qui ont été replacées à plusieurs endroits stratégiques sur le territoire urbain et l’ajout de nouvelles stations permettant d’offrir un réseau plus dense et de proposer ainsi une offre adaptée aux besoins de tous les utilisateurs.

 

Nouvelles stations au Kirchberg et à Cents

À partir de ce mercredi 5 mai, deux nouvelles stations vel’OH! sont en service : la station « Serra » au Kirchberg (30 bornes) et la station « Campus Cents » dans la rue Léon Kauffman (20 bornes).

Située au rond-point Serra et à proximité du pôle d’échange Luxexpo, la nouvelle station « Serra » facilite ainsi les déplacements intermodaux et répond à une demande des citoyens ainsi que des nombreuses personnes travaillant dans le quartier pour une meilleure connexion du Kirchberg au réseau existant.

La station « Campus Cents » complète l’offre existante dans le quartier et permet de relier le nouveau campus sportif et scolaire au réseau vel’OH!, favorisant la mobilité douce pour accéder au site.

 

Déplacement de la station « Europaparlament »

Par ailleurs, la station « Europaparlament » (20 bornes), installée initialement dans la rue Hammes, vient d’être déplacée vers l’avenue John F. Kennedy : elle sera opérationnelle dès la semaine prochaine.

 

Réseau et abonnés longue durée

Avec l’installation des deux nouvelles stations, le réseau vel’OH! de la Ville de Luxembourg est renforcé et compte désormais 98 stations, disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

L’offre s’améliorant continuellement, le nombre d’abonnés longue durée du système de vélos en libre-service n’a cessé de croître, comptant près de 18.000 abonnés longue durée (mars 2021), utilisant régulièrement le vel’OH! pour se déplacer en ville.

Plus d’informations : veloh.vdl.lu