Le nouveau Vivaro existe en quatre versions de base. La version la plus courte de 4,60 m est animée par le moteur diesel de 1,5 litre certifié Euro 6d-TEMP et qui développe 75 kW/102 ch associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. (NEDC-consommation:  en combiné 5,2-4,9 l/100 km, 135‑130 g/km CO2) Cette version fourgon du Vivaro affiche un volume de chargement de 4,6 m3, qui avec le FlexCargo, proposé en option, peut passer à 5,1 m3, ce qui permet d’embarquer des objets d’une longueur de 3,32 m (au lieu de 2,16 m). Comme le dossier du siège central est rabattable avec l’option FlexCargo et peut servir de table, le fourgon fait aussi office, dans cette configuration, de bureau mobile. Les volumes et longueurs de chargement atteignent 4,02 m et 6,6 m3 dans le plus long Vivaro.

Il y a également un Vivaro avec cabine double qui offre deux rangées de sièges pouvant accueillir 6 personnes. Le plancher de l’espace de chargement peut être recouvert, en option, de bois et d’une protection anti-dérapante avec des rails de protection en aluminium.

La troisième variante du véhicule n’est autre que le Vivaro Combi qui effectue du transport de personnes et peut compter jusqu’à neuf places assises en fonction de l’équipement et de la configuration de ces places assises. Ce Vivaro Combi est tout à fait adapté aux déplacements sur chantier.

Et, enfin, le nouveau Vivaro est aussi proposé en version châssis-cabine, qui permet d’accueillir des carrosseries sur-mesure pour les clients.