Ultimate Ads Manager

Une nouvelle méga-fusion dans le paysage automobile Luxembourgeois

Selon une information publiée ce matin par RTL, une nouvelle méga fusion va avoir lieu sur le marché automobile luxembourgeois.

Dans les 2 prochaines années, les groupes Rodendourg (Peugeot), Etoile Garage (Citroën et DS Automobiles) et Car Avenue (groupe multimarques, notamment présent via Nissan et Toyota à Luxembourg) vont progressivement se regrouper. Un nouveau centre automobile multimarques verra également le jour sur la zone de Leudelange. Ce rapprochement correspond par ailleurs à la stratégie du groupe PSA (désormais propriétaire d’Opel également) de regrouper les différentes marques du groupe.

 

Selon le communiqué, l’emploi des 200 collaborateurs concernés par les différents groupe à Luxembourg sera pérennisé à long terme et la direction sera assurée conjointement, au cours des 2 prochaines années de transition, par les responsables des 3 entreprises.

 

Après les changements chez BMW (Bilia-Emond) et Mercedes (Merbag), il s’agit assurément d’un nouveau grand changement dans le paysage de la distribution automobile luxembourgeoise. Ce regroupement de 3 groupes familiaux réputés sur Luxembourg et la Grande-Région confirme assurément la tendance de concentration sur le secteur.

 

Ce regroupement permettra également au groupe Car-Avenue, déjà très présent sur différents marchés limitrophes, d’étendre son implication au Luxembourg. Le groupe Rodenbourg ne sera par contre plus représenté dans le capital de la nouvelle société prévue à l’issue du regroupement.

 

A ce stade, les responsables concernés que nous avons contactés n’ont pas souhaité réagir plus par rapport à cette information.

 

See more posts