Ultimate Ads Manager

La nouvelle identité visuelle d’Opel

Il est toujours intéressant d'assister à la renaissance visuelle d'une marque. En lançant son plan PACE, 100 jours à peine après l'intégration dans le groupe PS, Opel s'est doté d'une nouvelle vision ambitieuse : être rentable, électrique et global ! Avec le brand concept GT X Experimental, Opel présente une première vision de cet avenir !

Des résultats en hausse

L’intégration d’Opel dans le groupe PSA depuis mi 2017 a considérablement changé l’horizon du constructeur allemand. Le plan stratégique PACE, établi 100 jours après l’intégration dans PSA, donne déjà ses premiers résultats : un bénéfice semestriel de 502 millions €, une marge opérationnelle de 5% au premier semestre 2018 et une hausse de compétitivité dans les usines de production.

 

 

Une nouvelle vision

Le plan PACE introduit une nouvelle vision du futur d’Opel :

-de nouvelles valeurs : allemand, accessible, désirable

-une nouvelle signature visuelle de la face avant, appelée VIZOR

-un nouveau style intérieur autour d’un concept de détoxication visuelle et numérique (“PURE PANEL”)

-une électrification de tous les modèles de la gamme à l’horizon 2024

Un premier brand concept

Le brand concept Opel GT X Experimental illustre cette nouvelle vision de la nouvelle “germanité” d’Opel : allier les qualités traditionnelles des productions allemandes avec un peu de chaleur et d’ouverture d’esprit ainsi qu’avec de nouvelles innovations.

 

2018 Opel GT X Experimental
2018 Opel GT X Experimental

 

Le SUV est un segment en plein essor, au Luxembourg comme sur d’autres marchés. Il est donc assez logique que le premier modèle a illustrer cette nouvelle vision soit un SUV compact, qui plus est électrique.

 

Ce brand concept propose une motorisation électrique avec batterie lithium-ion compare de 50 kWh de charge inductive ainsi que des fonctions de conduite autonome de niveau 3.

 

Pour la première fois, il reprend également les nouveaux concepts spécifiques à la future identité visuelle des Opel :

-OPEL COMPASS : organisation des éléments du design autour de 2 axes qui viennent se recouper dans le Blitz (logo Opel) : l’axe vertical matérialisé par la nervure du capot et l’axe horizontal représenté par la nouvelle calandre et la signature visuelle

-OPEL VIZOR : module complet qui englobe le module des phares sous un plexiglas de teinte foncée. L’Opel Vizor sera la signature de toutes les opel dans les années 2020.

-PURE PANEL : le concept car reprint un intérieur aéré qui vise à atteindre une certaine pureté en éliminant les éléments inutiles. On y retrouve cependant ls dernières technologies et le design rappelle celui de l’Opel VIZOR.

 

2018 Vauxhall GT X Experimental

40 % de SUV à l’horizon 2020

Avec ce type de véhicule, Opel souhaite proposer dès 2020 des véhicules au caractère bien affirmé, au design très pur mais surtout des véhicules abordables pour les clients. Ce brand concept, qui reprend certains éléments de style de la GT concept de 2016, est une référence claire au concept Experimental GT présenté par Opel en 1956. En y ajoutant le X, Opel illustre sa volonté de s’implanter durablement sur le segment des SUV avec une proportion de 40 % de ses ventes.

See more posts