Ultimate Ads Manager

Nouvelle gamme Ford KA+ avec crossover Ka+ Active

Ford a dévoilé aujourd’hui la nouvelle KA+, également disponible en nouvelle version crossover KA+ Active, offrant un confort supérieur et des fonctionnalités pratiques, de nouvelles technologies d’aide à la conduite par rapport au modèle actuel et un style intérieur et extérieur amélioré.

Dotées d’un espace généreux pouvant accueillir cinq passagers et leurs bagages, les nouvelles KA+ et KA+ Active sont disponibles avec de nouvelles technologies comme le système de divertissement et de communication SYNC 3 de Ford, des essuie-glaces à capteur de pluie et des phares à allumage automatique.

Les nouvelles KA+ et KA+ Active offrent pour la première fois un choix de motorisations essence et diesel, dont le nouveau moteur essence Ford trois cylindres 1,2 litre Ti-VCT (Twin independent Variable Camshaft Timing) de 70 ch ou 85 ch et le moteur diesel Ford 1,5 litre TDCi de 95 ch, conçu pour répondre aux besoins des conducteurs parcourant de plus longues distances.

La nouvelle KA+ Active enrichit le modèle compact cinq portes avec un style de carrosserie robuste, une hauteur de caisse supérieure et une mise au point spécifique des éléments du châssis, un design de calandre avant unique, des finitions intérieures exclusives et un équipement de série haut de gamme.

« L’an passé, Ford a vendu pour la première fois plus de 200 000 SUV en Europe, et la demande pour les modèles SUV et crossover n’a jamais été aussi forte. Cette année, notre nouveau modèle Ford KA+ Active rendra le crossover abordable pour encore plus de clients, avec un style ambitieux, des technologies sophistiquées et des moteurs essence et diesel avancés que l’on retrouve généralement dans des voitures bien plus onéreuses », a déclaré Roelant de Waard, vice-président, marketing, ventes et service Ford of Europe.

Introduite pour la première fois sur le marché européen en 2016, la KA+ est une voiture compacte spacieuse, bien équipée et à forte valeur ajoutée, offrant une excellente efficacité énergétique et une dynamique de conduite plaisante à un prix abordable.

Le crossover KA+ Active est le second modèle d’une nouvelle gamme de voitures Active proposées par Ford, après la Fiesta Active qui sera commercialisée cette année. Les modèles Active présentent un style d’inspiration SUV, une hauteur de caisse supérieure et un revêtement supplémentaire, tout en offrant la commodité d’une voiture à hayon et le plaisir de conduire caractéristique de Ford.

Élégante et bien équipée

Disponible en configuration Essential et Ultimate, outre le nouveau modèle Active, la nouvelle KA+ est dotée d’une calandre trapézoïdale élevée et de larges phares allongés vers l’arrière, fidèles au design actuel de Ford.

La nouvelle calandre grillagée comporte des contours chromés, tandis que les phares antibrouillard et les feux de jour de série se distinguent par un détail chromé en forme de C, auquel font écho les moulures en forme de C de chaque côté du pare-chocs arrière. Les nouveaux pare-chocs avant et arrière contribuent au nouveau look affirmé de la voiture.

La KA+ Active dispose d’une hauteur de caisse élevée de 23 millimètres et d’un style extérieur amélioré avec un revêtement supplémentaire de bas de caisse et de passage de roue, une finition noire unique pour les calandres avant supérieure et inférieure, ainsi que des rails de toit permettant de transporter des vélos et l’équipement sportif des clients sportifs.

La KA+ Active inclut également des jantes en alliage de 15 pouces uniques et une couleur de carrosserie bronze métallisé Canyon Ridge.

L’intérieur de la KA+ comporte un tableau de bord à finition grainée et des matériaux de garniture durables au motif charbon sombre élégant. Des accents chromés distinctifs sont appliqués aux zones les plus fréquemment touchées par les clients ainsi que les zones plus visibles comme les poignées de porte, la console centrale et les aérations.

L’habitacle de la KA+ Active est amélioré avec des plaques de seuil de porte portant la marque Active et un volant en cuir Active unique intégrant les commandes du régulateur de vitesse et doté de surpiqûres Sienna Brown. Les sièges avant et arrière sont dotés de tissus spéciaux aux rayures Sienna Brown et surpiqûres assorties, tandis que les tapis toutes saisons de l’habitacle et l’espace de chargement protègeront l’intérieur de la boue.

La technologie à votre service

Les nouvelles technologies dédiées au confort, au bien-être et à l’aide à la conduite offriront une expérience plus sereine, raffinée et confiante aux nouveaux clients KA+ et KA+ Active.

Le système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford permet au conducteur de contrôler l’audio et les smartphones connectés à l’aide de commandes vocales ou via l’écran tactile couleur de 6,5 pouces. Ce système est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™.

Les nouvelles technologies visant à faciliter la conduite incluent des essuie-glaces à capteur de pluie, des phares à allumage automatique, ainsi que le pare-brise chauffant Quickclear de Ford pour éliminer rapidement le givre du matin. Des sièges avant chauffants, le contrôle automatique de la température et des capteurs d’aide au stationnement arrière sont également offerts.

Tous les modèles KA+ et KA+ Active proposent des équipements de série complets comprenant des vitres avant et rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, l’aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et le système Ford Easy Fuel. Désormais, le moteur se démarre en appuyant simplement sur un bouton, et en réponse aux remarques des clients, l’espace du coffre est plus facile d’accès avec un interrupteur monté sur le hayon pour une ouverture facile, en plus de la commande d’ouverture pratique située à l’intérieur et accessible depuis le siège conducteur.

Les six airbags, le contrôle électronique de la stabilité et le système de contrôle de la pression des pneus protègent les passagers. La technologie Ford MyKey permet quant à elle aux propriétaires de définir une vitesse maximale et une limite de volume audio, tout en veillant à ce que les équipements de sécurité ne soient pas désactivés lorsque des conducteurs jeunes ou inexpérimentés conduisent la KA+.

Un intérieur spacieux permet aux passagers mesurant 2 mètres de s’asseoir confortablement derrière un conducteur de même taille. La fonctionnalité de la voiture est enrichie par les sièges arrière rabattables à 60/40 pour accueillir des effets plus encombrants.

« Ford a vendu plus de 61 000 KA+ depuis l’introduction du modèle fin 2016, et presque la moitié de ces véhicules étaient équipés de notre meilleur pack technique. Nous avons écouté la demande de nos clients de technologies avancées sur le segment de la valeur ajoutée. À présent, nos clients peuvent acheter une nouvelle KA+ ou KA+ Active au prix d’un véhicule d’occasion aux spécifications supérieures similaires », a commenté M. de Waard.

Le pouvoir de choisir

Les nouvelles KA+ et KA+ Active offrent aux clients le pouvoir de choisir entre des moteurs essence et diesel écoénergétiques répondant aux dernières normes Euro Stage 6 les plus rigoureuses en matière d’émission, soutenues par la technologie Auto Start-Stop.

Le tout nouveau moteur essence 1,2 litre à trois cylindres Ti-VCT de Ford partage son architecture avec le moteur 1,5 litre EcoBoost de 200 ch propulsant la nouvelle Ford Fiesta ST, qui sera commercialisée plus tard dans l’année, pour des émissions estimées à 114 g/km de CO2.*

Par rapport à l’ancien moteur essence 1,2 litre Duratec, ce nouveau moteur offre jusqu’à 10 % de couple supplémentaire entre 1000 et 3000 t/min, pour une réactivité optimisée dans la conduite au quotidien, tout en délivrant une amélioration énergétique moyenne de 4 % à tout régime, pour un coût de fonctionnement réduit.

La configuration à trois cylindres réduit les frottements, avec un bloc et une culasse en aluminium permettant d’alléger le poids pour une meilleure efficacité énergétique.

Les autres technologies incluent :

  • Double calage variable indépendant des soupapes permettant d’ajuster individuellement les soupapes d’admission et d’échappement pour une meilleure réactivité de l’accélérateur, un meilleur couple à bas régime et une efficacité énergétique accrue.
  • Collecteur d’échappement intégré permettant d’optimiser le préchauffage du système pour des émissions réduites.
  • Pompe à huile à débit variable à deux niveaux, revêtement de type diamant pour les pistons et courroie à bain d’huile contribuant à l’optimisation de la friction pour une meilleure efficacité énergétique

Le tout nouveau moteur 1,2 litre Ti-VCT offre également un raffinement accru avec un vilebrequin décalé novateur contrebalançant le fonctionnement des trois cylindres sans arbre d’équilibrage, une distribution optimisée pour un fonctionnement plus silencieux et un système d’isolation acoustique réduisant l’intrusion des bruits du moteur dans l’habitacle.

La KA+ et la KA+ Active sont proposées avec le moteur diesel 1,5 litre TDCi Ford de 95 ch, avec des émissions estimées à 99 g/km de CO2, produisant un couple de 215 Nm à 1750- 2500 t/min pour une conduite sans effort sur de plus longues distances.

Le moteur 1,5 litre TDCi est doté d’une chambre de combustion optimisée, d’un turbocompresseur et d’une injection de carburant sophistiquée pour un raffinement accru. La technologie Smart Regenerative Charging améliore l’efficacité-énergétique en engageant de manière sélective l’alternateur et en rechargeant la batterie lorsque le véhicule est au point mort et freine.

Les motorisations des nouvelles KA+ et KA+ Active utilisent la nouvelle boîte de vitesses manuelle faible friction à cinq rapports de Ford, offrant de meilleurs changements de rapports, un raffinement et une efficacité énergétique accrus avec notamment des composants internes à revêtement Téflon, des roulements faible friction et une marche arrière synchronisée pour une sélection plus facile.

Conçue pour les conducteurs européens

Les nouvelles KA+ et KA+ Active rendent le plaisir de conduire caractéristique de Ford accessible à un public encore plus large. Une spécification de châssis unique dédiée au marché européen offre un soubassement avant et des composants de suspension uniques comme des ressorts, des amortisseurs et un essieu arrière de torsion optimisés pour les routes européennes. Les joints de portière, l’isolation sonore et l’aérodynamique améliorés sont conçus pour réduire le bruit de la route et du vent dans l’habitacle. La Ka+ Active reçoit des largeurs de voie élargies, une barre anti-roulis plus grosse à l’avant et des réglages spécifiques pour la direction assistée électronique.

Pour améliorer les performances en cas de choc, près de la moitié du corps de la KA+ est conçue en acier haute résistance, dont le plancher, les rails de châssis avant et arrière, les montants de vitre, la poutre de pare-chocs avant et les montants de porte passager.

See more posts