Pour le coup, il intègre notamment le Cockpit Innovation qui adapte les systèmes d’assistance, de commande et de confort aux goûts du conducteur, le système de vision nocturne grâce à une caméra thermique (Nightvision), l’alerte de franchissement de ligne (Lane Assist), les phares Matrix LED, la direction active intégrale, le Front Assist qui réagit au trafic transversal à l’avant ou encore l’affichage tête haute projeté sur le pare-brise.

 

Malgré des dimensions en hausse profitant aux passagers ainsi qu’au volume de coffre, ce nouveau Touareg est moins lourd que son prédécesseur, gage de réduction de consommation ? Deux V6 de respectivement 231 et 286 ch seront proposés à son lancement. Certains marchés adopteront également un V6 essence de 340 chevaux ainsi qu’un bloc V8 turbo diesel de 421 chevaux. Une version hybride de 367 chevaux pour le marché asiatique est également prévu.

 

Avec environ un million de Touareg construits, nul doute que cette nouvelle génération sera un succès commercial.

 

Sachez enfin qu’il représente une étape importante dans la plus grande campagne de produits et de technologies de l’histoire de Volkswagen. Il est également synonyme d’un élargissement de la gamme de SUV de la marque, qui comprend actuellement le nouveau T-Roc, le Tiguan, les nouveaux Tiguan Allspace (Europe) et Tiguan L (Chine), le nouvel Atlas (USA) et le Teramont (Chine), auxquels s’ajoute dorénavant un modèle phare de la marque, le nouveau Touareg.

 

Volkswagen va également élargir sa gamme de petits SUV avec le T-Cross compact.

Quant au premier SUV tout électrique, une chose est sûre : l’I.D. CROZZ, arrivera sur le marché en 2020.”