Lancé en 1980 pour succéder à la non moins célèbre Estafette, Renault Trafic a déjà été vendu à plus de 1,6 million d’unités dans le monde. En 2014, la saga Trafic se poursuit avec le renouvellement complet du véhicule et sa commercialisation dans une cinquantaine de pays.

Nouveau Trafic arbore un tout nouveau design extérieur. La face avant intègre le logo agrandi et verticalisé, caractéristique de l’identité de la marque Renault. Elle est volontaire et dynamique avec des optiques étirées et expressives. Le pare-brise plus incliné présente une ligne de cassure nette avec le capot. Une large prise d’air affirmée et un bandeau ton caisse entre les deux grilles offrent un rendu final allégé. Le profil est dynamisé avec des lignes plus tendues. La robustesse et la praticité attendues par les clients ont été conservées avec un pare-chocs avant enveloppant et protecteur.

Avec Nouveau Trafic, Renault a capitalisé sur sa longue expérience dans l’utilitaire pour proposer un véritable Van à vivre, moderne et confortable, répondant toujours plus efficacement aux besoins des professionnels et participant à la réussite de leur activité.

nouveau trafic

Nouveau Trafic est un outil sur-mesure grâce à la grande diversité de sa gamme : 270 versions, 2 hauteurs, 2 longueurs, versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, sans oublier les véhicules transformés par nos carrossiers partenaires agréés et Renault Tech.

Nouveau Trafic est souple et économe avec sa nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés. Ils sont issus du bloc 1.6 dCi de dernière génération développé par Renault (R9M) et disposent du meilleur de la technologie pour gagner en consommation tout en préservant l’agrément de conduite. Cette gamme se décline en 2 variantes : simple turbo à géométrie variable permettant un gain de plus de 1litre/100km et Twin-Turbo descendant sous le seuil des 6l/100km*. Ces moteurs offrent des reprises franches et plus de couple à bas régime pour un décollage efficace y compris en charge.

Nouveau Trafic, développé par une ingénierie Renault spécialisée dans le véhicule utilitaire, est fiable et robuste. Il bénéficie du savoir-faire et de l’expertise des quelques 1 800 femmes et hommes de l’usine de Sandouville spécialisée jusqu’alors dans le véhicule particulier haut de gamme. Pour relocaliser le fourgon en France, le site industriel a bénéficié de travaux de transformation hors normes grâce à un investissement de plus de 230 millions d’euros.