Le Nouveau Daily 2014 en quelques mots : héritier d’une longue tradition, et entièrement repensé

Le marché européen voit arriver la troisième génération de l’Iveco Daily, le résultat d’une synthèse parfaite entre tradition et innovation : un véritable bond générationnel qui représente une étape importante pour Iveco. Une fois de plus, le Daily sait surprendre par une réponse concrète aux exigences des clients professionnels : deux véhicules en un pour obtenir le meilleur Daily.

Le compagnon de travail préféré des professionnels se présente aujourd’hui avec la facilité d’utilisation d’un fourgon léger, entièrement rénové, tout en conservant les valeurs de fiabilité, d’efficacité et de polyvalence d’utilisation qui en font depuis toujours la référence du segment. 80% des composants ont été redessinés, mais le Nouveau Daily conserve sa structure classique à châssis, qui est son ADN et qui garantit robustesse, polyvalence et durabilité, ainsi qu’une plus grande facilité de transformation pour les châssis-cabines.
L’effort de conception de la marque s’est concentré sur deux versions, châssis-cabine et fourgon, avec un objectif ambitieux : consolider son leadership dans les deux secteurs, avec une amélioration en termes de consommation, d’ergonomie, de confort de conduite et de facilité de manœuvre. Ainsi sont nés deux nouveaux véhicules en un : un châssis-cabine Daily et un fourgon Daily complètement nouveaux, avec un accent sur ce dernier qui améliore à tout point de vue ses performances en termes de maniabilité et de capacité de charge, grâce à des volumes optimisés, et une grande facilité d’utilisation, avec un seuil de chargement plus accessible.

La capacité de chargement du fourgon a été grandement améliorée par la redéfinition du rapport entre l’empattement, la longueur totale et la longueur de chargement : font leur apparition les modèles de 18 et 20 m3 et la version de 11 m3, meilleure de sa catégorie pour l’efficacité de chargement, un indice qui mesure le rapport entre la longueur du compartiment de charge et la longueur totale du véhicule. Grâce à la nouvelle architecture, aux empattements allongés et au porte-à-faux arrière réduit, le Nouveau Daily garantit une tenue de route optimale sans compromettre son agilité dans les espaces restreints.

La nouvelle suspension avant Quad-Leaf, de série sur tous les modèles jusqu’à 3,5 tonnes, est une synthèse des deux versions précédentes à roues arrière simples et à roues jumelées ; elle apporte le gain de charge utile de la première version ainsi que la garde au sol et la charge admissible sur l’essieu de la seconde. Pour les modèles à roues arrière simples, la suspension arrière a été repensée avec deux importants résultats : l’abaissement du seuil de chargement d’environ 55 millimètres pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement du véhicule, et l’amélioration de la stabilité lors des transferts de charge en virages. La combinaison des nouvelles suspensions avant et arrière et des nouveaux empattements allongés du fourgon détermine un comportement dynamique au sommet de sa catégorie en matière de sécurité et de stabilité.
La troisième génération du Daily est tournée vers les exigences de son utilisateur et permet d’obtenir une importante réduction de la consommation par rapport au modèle précédent, ainsi qu’une très nette amélioration du coût total d’exploitation du véhicule, s’ajoutant aux meilleures performances de la catégorie avec une vaste gamme de moteurs, boîtes de vitesses et rapports de pont.

Ce n’est pas tout : le confort du véhicule a également été amélioré. Le conducteur du Nouveau Daily dispose d’un habitacle plus confortable et silencieux, qui offre une position et des sensations de conduite typiques d’une voiture et offre une multitude de compartiments de rangements aussi bien fermés qu’ouverts. L’ergonomie des commandes est parmi les meilleures et s’accompagne d’une insonorisation soignée, d’un système de climatisation plus efficace et d’un excellent confort de conduite, quelles que soient les conditions de charge.

Le Daily est un véhicule « mondial » : plus de 2,6 millions de véhicules Iveco Daily ont été vendus à ce jour dans plus de 110 pays. Il est produit dans l’usine Iveco de Suzzara, près de Mantoue en Italie et dans celle de Valladolid, en Espagne, usines où l’entreprise a effectué d’importants investissements pour le renouvellement des lignes de production.
Ces installations ont reçu la médaille d’argent à l’occasion du prestigieux programme World Class Manufacturing (WCM), qui constitue l’un des meilleurs standards de fabrication au niveau mondial, avec l’un des scores les plus élevés du classement. Un modèle intégré qui couvre l’organisation de l’usine dans son ensemble et qui s’applique à tous les domaines de la production pour optimiser les résultats grâce à l’amélioration continue des processus et de la qualité des produits, en accordant une attention particulière à la gestion des aspects environnementaux par l’élimination du gaspillage en production.

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Le Nouveau Daily en détail

Puissance, robustesse et polyvalence : la tradition demeure

Le châssis est un élément clé pour la robustesse et la modularité du véhicule : la structure portante du châssis au profil en forme de C, construite en acier à haute résistance, garantit une durabilité et une souplesse d’utilisation maximales. Cette solution fournit la base idéale pour tous les types de carrosseries, ce qui permet une transformation du véhicule plus facile par rapport à un châssis caissonné et fait du Daily le seul véhicule de sa catégorie qui peut atteindre 7 tonnes de PTAC. Le châssis se présente donc comme la base de conception optimale pour un véhicule utilitaire de haut de gamme.

Le Nouveau Daily fourgon : nouvelle architecture

Le repositionnement du Daily dans le segment des fourgons à roues simples est l’un des objectifs les plus importants d’Iveco. Le Nouveau Daily améliore toutes les performances des fourgons à roues simples. L’efficacité de chargement a été optimisée en réalisant le meilleur équilibre entre les principaux éléments dimensionnels du véhicule : empattement, longueur totale et longueur utile. Les empattements ont été améliorés. On distingue désormais trois niveaux : 3 000, 3 520 et 4 100 mm, les deux derniers étant disponibles aussi bien avec porte-à-faux arrière court qu’allongé.

Avec l’allongement des empattements, le Nouveau Daily a développé une toute nouvelle gamme en termes de volumes de chargement. Les nouveaux modèles de 18 et 20 m3 sont les meilleurs de la catégorie en terme de volume disponible et la version de 11 m3 est la meilleure pour l’efficacité de chargement, indice qui mesure le rapport entre la longueur du plan de chargement et la longueur totale du véhicule.

Cette version représente la meilleure opportunité de croissance pour Iveco dans le segment de marché le plus significatif des fourgons : en effet, 38 % du total des fourgons vendus en Europe appartiennent au segment des volumes de 9 à 11 m3. Le Nouveau Daily, dont le volume exact est de 10,8 m3, est aujourd’hui le meilleur de sa catégorie en termes d’efficacité du volume de chargement (0,57) et de maniabilité avec un diamètre de braquage de 11,9 m.

Le PTAC du fourgon s’échelonne de 3,3 à 7 tonnes avec des volumes exacts de 7,3 à 19,6 m3. Le fourgon est proposé avec une hauteur intérieure pouvant atteindre 2 100 mm pour permettre de se déplacer debout dans le compartiment de chargement, même pour des personnes de grande taille. La longueur extérieure est de 5 040 à 7 500 mm, celle du compartiment de chargement va de 2 600 mm à 5 100 mm.

Grâce à un abaissement de 55 mm du plancher, les opérations de déchargement sont plus faciles et plus rapides. La hauteur du compartiment de chargement est en effet parmi les meilleures de la catégorie des fourgons à roues arrière motrices.

Le Nouveau Daily fourgon est le seul véhicule ayant un PTAC maximal de 7 tonnes et une charge utile supérieure à 4 000 kg, ce qui permet de transporter les mêmes volumes avec moins de déplacements, réduisant les coûts et augmentant la productivité. Toutes ces caractéristiques en font le véhicule préféré des professionnels, aussi bien pour la distribution que pour toutes les applications qui nécessitent grands volumes, performances optimales et grande durabilité.

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Le Nouveau Daily châssis-cabine

Les versions châssis-cabine proposent une gamme parmi les plus larges du marché, avec des poids total autorisés en charge de 3,5 à 7 tonnes, des empattements de 3 000 à 4 750 mm et des longueurs carrossables allant jusqu’à 6 308 mm. La nouvelle version à roues simples en empattement de 4 100 mm allie une excellente maniabilité avec une longueur carrossable pouvant aller jusqu’à 4,5 mètres, tout en conservant toutes les qualités distinctives du Daily et en améliorant sa maniabilité.

Le Nouveau Daily châssis-cabine est le seul de sa catégorie ayant une charge utile jusqu’à 4 700 kg et une charge maximale sur les essieux avant et arrière parmi les meilleures. Le moteur de 146 ch pour les versions à roues jumelées est maintenant disponible avec une cylindrée de 2,3 litres et un turbo à géométrie variable, ce qui améliore la charge utile (+ 60 kg) et réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes.

Meilleure tenue de route et maniabilité

La nouvelle architecture à longs empattements et porte-à-faux arrière réduit améliore l’équilibre et la stabilité du Nouveau Daily fourgon sans affecter son extraordinaire agilité dans les espaces restreints. Le diamètre de braquage entre trottoirs (10,5 m) est le meilleur de sa catégorie. Pour exploiter au mieux le potentiel de ce nouveau véhicule, une nouvelle suspension avant a été mise au point ; elle contribue à augmenter le confort et l’agrément de conduite et est proposée de série aussi bien sur les fourgons que sur les châssis-cabines.

La nouvelle suspension avant QUAD-LEAF repose sur un schéma à double quadrilatère avec ressort à lames transversal et permet d’obtenir un excellent résultat en termes de maîtrise des dimensions et des masses. Cette nouvelle suspension avant, de série sur tous les modèles jusqu’à 3,5 tonnes, constitue la meilleure synthèse des propriétés des deux versions précédentes, grâce à certaines caractéristiques :

  • une charge maximale de 1 900 kg (+ 100 kg)
  • une garde au sol pour les versions châssis-cabine de 175 mm (+ 45 mm)
  • une augmentation de la charge utile (+ 40 kg par rapport à MecTor).

Les nouveaux empattements du fourgon contribuent – en combinaison avec les nouvelles suspensions – à un comportement dynamique amélioré en termes de stabilité et de perception de direction et permettent d’obtenir une accélération latérale similaire à celle d’une voiture, soit 0,74 g. La suspension avant à double quadrilatère et barre de torsion a également été renouvelée. La suspension QUAD-TOR, disponible sur les versions à roues jumelées, est parfaitement adaptée à un usage intensif et porte la charge maximale sur essieu à 2 500 kg (2 100 kg pour les versions jusqu’à 5 tonnes de PTAC). Le principe d’utiliser comme élément flexible une barre de torsion représente une caractéristique unique dans le segment et une force du Daily depuis la première génération.

La suspension arrière pour les versions à roues simples a également été renouvelée et sa géométrie a été recalibrée afin d’améliorer la stabilité en virages et d’accroître l’efficacité des amortisseurs. À cela s’ajoute une réduction de poids de 8 kg par rapport au modèle précédent et surtout un abaissement du seuil de chargement de 55 millimètres, ce qui amène le Nouveau Daily au niveau des meilleurs du secteur des véhicules à roues arrière motrices.

En ce qui concerne les normes de sécurité, le Nouveau Daily améliore ses performances. Outre l’Electronic Stability Program (ESP) de série, le Nouveau Daily introduit des contenus de valeur technologique élevée, y compris le Lane Departure Warning System (LDWS) qui émet un signal sonore lorsque le véhicule sort des lignes délimitant la voie de circulation sans que les clignotants aient été actionnés. Un système qui s’avère très efficace dans la prévention des accidents dus à des distractions ou à la somnolence.

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Gamme de moteurs et performances du Nouveau Daily

Deux gammes de moteurs, respectivement de 2,3 et 3 litres de cylindrée, sont disponibles pour les clients du Nouveau Daily, qui peuvent choisir entre deux alimentations (diesel et gaz naturel) et neuf puissances de 106 à 205 ch. Les moteurs sont disponibles en version Euro 5b+ avec EGR seul ou en version Euro VI avec le système mixte EGR + SCR. Le système de post-traitement est compact et positionné à la hauteur du châssis sans affecter l’espace de chargement. Sur les versions Euro VI, le système Common Rail de nouvelle génération permet d’atteindre des pressions d’injection jusqu’à 2 000 bars. La gamme est complétée en outre par la version au gaz naturel Natural Power de 136 ch, qui permet de minimiser le coût du carburant, les émissions polluantes et l’impact sonore. Toutes les boîtes de vitesses sont à 6 rapports, y compris la boîte de vitesses robotisée AGileTM utilisable aussi bien en mode automatique qu’en mode séquentiel.

Rentabilité : avec le Nouveau Daily, vous obtenez la plus grande économie de carburant de tous les temps

Le Nouveau Daily a des caractéristiques technologiques importantes qui visent à réduire la consommation de carburant : la consommation de carburant peut diminuer en moyenne de 5,5 %, selon les différentes versions du véhicule, réduction qui peut atteindre 14 % si le véhicule est équipé de l’EcoPack pour missions urbaines. L’aérodynamique a été améliorée en particulier pour les versions fourgon, et le coefficient de pénétration aérodynamique (Cx) a été réduit de 6 % (de 0,335 à 0,316).

Le mode « Eco » permet d’activer, à l’aide d’un simple bouton sur le tableau de bord, une cartographie du moteur avec une réduction du couple maximal (particulièrement adaptée aux conditions de charge partielle) et une réduction de 5 km/h de la vitesse maximale du véhicule. Le Smart Alternator est un mode de fonctionnement évolué de l’alternateur qui permet la récupération de l’énergie cinétique du véhicule lors des décélérations et désactive l’absorption de puissance lorsque la batterie est chargée. L’EcoMac est un mode de fonctionnement du climatiseur automatique qui permet d’optimiser le fonctionnement du compresseur en fonction du besoin réel de refroidissement de l’habitacle, en tenant compte de la température perçue.

Pour compléter les optimisations de la consommation, certaines solutions visent à réduire les frottements, à l’exemple des segments de pistons à charge tangentielle réduite, de l’huile moteur à faible viscosité et des pneus à faible résistance au roulement. En ce qui concerne le fourgon, dans la configuration de 7 tonnes de PTAC, le Nouveau Daily offre plus de 4 tonnes de charge utile et près de 20 m3 d’espace de chargement. Un autre avantage peut être obtenu par l’adoption de suspensions pneumatiques à l’arrière, disponibles sur toutes les versions. Sur le châssis-cabine, la surface complètement plate et sans obstacles facilite le travail des carrossiers. De plus, pour l’ensemble des versions, l’amélioration de l’aérodynamisme et les solutions technologiques mises en place sur le véhicule (de l’EcoSwitch à l’alternateur intelligent) permettent une réduction de consommation de carburant pouvant atteindre 5,5 %. Cela se traduit par une réduction significative du coût total de gestion du véhicule.

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Design extérieur : nouveau et fonctionnel

Sur le Nouveau Daily, un nouveau « family feeling/esprit de famille » Iveco fait son apparition. Le design du véhicule est totalement nouveau et, une nouvelle fois, permet au Daily de se distinguer par sa forte personnalité, son caractère prononcé et son souci du détail. L’avant naît de la composition de plusieurs modules différents : la surface vitrée du pare-brise, encadrée par les montants noirs, se poursuit dans les vitres latérales et s’unit à la ligne créée par les phares et la calandre à la hauteur des rétroviseurs. Le capot se distingue entre les deux modules comme un élément flottant : sa forme enveloppante et ses dimensions facilitent l’accès au compartiment moteur. En bas, le pare-chocs s’étend vers les passages de roue et souligne l’adhérence à la route à l’aide d’une ligne horizontale.

Le Nouveau Daily est caractérisé par un design raffiné et possède sa propre identité. Sa forme est étroitement liée à sa fonction. Les phares sont placés en position haute pour ne pas les endommager en cas de petits chocs. Les bandes de protection enveloppantes sur tous les côtés protègent la carrosserie. La surface vitrée plus importante rend l’habitacle plus lumineux et prolonge la vision verticale alors que le nouveau style améliore également l’aérodynamique du véhicule.

Design intérieur : un nouveau concept pour une conduite sous le signe du confort

L’intérieur de l’habitacle a été entièrement repensé pour rendre agréable la vie à bord. Le siège et le volant permettent au conducteur d’avoir une position idéale proche des sensations de conduite d’une grande voiture. Les commandes et les compartiments de rangement sont tous conçus pour être facilement accessibles par le conducteur ; parmi ces derniers cinq compartiments fermés, trois porte-gobelets, ainsi que des compartiments adaptés aux objets d’usage quotidien, tels qu’un téléphone portable et une tablette. Cet aspect est encore renforcé par les solutions d’infotainement. En particulier, le système IVECONNECT comprenant autoradio, lecteur MP3, Bluetooth, écran de la caméra arrière et du système de navigation, avec un ensemble de fonctions gérées par écran tactile intégré au tableau de bord.

La gamme la plus complète de sa catégorie

Le Nouveau Daily, en cohérence avec sa vocation de véhicule offrant aux clients Iveco un éventail de solutions adaptées à chaque mission, propose une gamme qui compte plus de 8 000 combinaisons différentes réparties entre châssis, moteur et mécanique sur :

  • 5 variantes de poids total autorisé en charge, à partir de 3,3 jusqu’à 7 tonnes ;
  • des charges utiles (comprenant le conducteur) jusqu’à 4 700 kg avec une capacité de remorquage jusqu’à 3 500 kg ;
  • 3 empattements, 5 longueurs et 3 hauteurs intérieures pour les fourgons ;
  • 6 empattements et longueurs carrossables de 3 à 6,2 m pour les modèles de base et les transformations ;
  • 9 volumes du compartiment de chargement de 7 à 20 m3 ;
  • 9 motorisations de 106 à 205 ch, avec des niveaux de couple record jusqu’à 470 Nm ;
  • diamètre de braquage de 10,5 m ;
  • longueur totale du compartiment de chargement de plus de 5,1 m ;
  • 15 compartiments de rangement dont cinq fermés ;
  • plus de 40 options disponibles.

La gamme du Nouveau Daily comprend les versions fourgon, semi-vitré, châssis-cabine, double cabine, châssis auvent et minibus. Son châssis adaptable fait du Nouveau Daily la base préférée des carrossiers, en leur apportant la robustesse et la capacité de supporter de lourdes charges ; elle garantit également un montage de longue durée et facilite grandement l’installation de tous les équipements. Ces avantages font partie de l’ADN du Daily et sont essentiels aux clients Iveco. Ils sont synonymes de fiabilité, d’économie à long terme et de valeur résiduelle élevée.

Cette structure rend le Nouveau Daily idéal pour l’installation de bouteilles GNV (gaz naturel comprimé) pour l’alimentation de la version Natural Power, et est déjà prête pour le positionnement des batteries des versions électriques et hybrides. Tout cela est obtenu sans compromettre l’espace disponible du compartiment de chargement.

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Daily Minibus : tous les avantages du Nouveau Daily pour le transport de personnes

Le Nouveau Daily Minibus est proposé en différentes versions, prêtes à répondre aux besoins des clients travaillant dans le secteur du transport collectif, aussi bien en ville que dans les déplacements rapides interurbains. Iveco Bus, l’un des leaders européens de ce secteur, propose le Nouveau Daily comme résultat d’un travail de conception majeur qui ne s’est pas limité à la conformité à la réglementation Euro VI mais a conduit à la création d’un véhicule entièrement nouveau, combinant les qualités traditionnellement reconnues du Daily aux compétences d’un leader du secteur du transport public de passagers.

L’ensemble du processus de production est optimisé grâce à de nouvelles méthodes et de nouveaux systèmes de contrôle, mais surtout grâce à l’introduction, dans le site de Suzzara où le Daily est construit, d’une nouvelle ligne de production entièrement dédiée aux Minibus. La nouvelle génération de Daily Minibus offre tous les avantages du Nouveau Daily, soit une nouvelle architecture, une nouvelle gamme d’empattements allongés, un nouveau design extérieur et intérieur, une nouvelle position de conduite avec un tableau de bord ergonomique, et cela en quatre versions différentes pour les quatre missions principales de transport : interurbain, tourisme, urbain et scolaire. La sécurité et le bien-être du conducteur et des passagers sont une priorité pour Iveco Bus. Le conducteur peut compter aussi bien sur les systèmes de sécurité tels que l’ESP et le LDWS que sur des niveaux de confort et de conduite qui n’ont rien à envier à ceux d’une voiture. Le nouveau siège à assise abaissée et le volant plus petit permettent une meilleure maniabilité du véhicule.

Le confort des passagers est assuré par de nouveaux équipements plus modernes, conçus pour rendre agréables les longs trajets, grâce à l’amélioration du système de climatisation et de distribution de l’air et à la présence des suspensions pneumatiques traditionnelles. Parmi les principales nouveautés, la version de 6,1 tonnes avec un empattement allongé de 4 100 mm, nouveau haut de gamme, peut accueillir jusqu’à 22 passagers assis en plus du conducteur et d’un accompagnateur (le maximum qu’un véhicule de cette catégorie puisse atteindre), avec une augmentation de 30 % de l’espace réservé aux bagages par rapport aux versions précédentes.

Le Nouveau Daily Minibus est disponible dans les versions Line, Tourys, City et Pop :

  • la Daily Line est la version la plus polyvalente, idéale pour les trajets interurbains ou comme minicar scolaire. Elle est disponible en trois longueurs différentes, avec deux types de portes, différentes implantations jusqu’à 22 sièges et des équipements optionnels tels qu’une plate-forme pour les personnes à mobilité réduite ;
  • La Daily Tourys est la version touristique, semblable à un véhicule de grand tourisme aussi bien en termes de confort que de style. Cette version met plus encore l’accent sur le « family feeling » avec la gamme d’autocars Grand Tourisme d’Iveco Bus. Les finitions du sol et du pavillon sont nouvelles, ainsi que d’autres équipements tels que les feux à LED et les aérateurs individuels de la climatisation ;
  • Daily Citys est le modèle de classe A ou classe I, consacré exclusivement au transport dans les petites villes et les zones suburbaines. Également disponible en GNV, il possède une double porte centrale et une porte arrière avec un accès pour les usagers en fauteuil roulant, grâce à une rampe prévue à cet effet ;
  • Daily Pop est le véhicule de transport scolaire dédié au marché italien. Disponible en versions diesel et GNV, il a une capacité maximale de 45 passagers pour les écoles primaires et de 32 pour les écoles secondaires.

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Le Nouveau Daily Camper : le summum du confort pour les longs trajets

Les qualités et les valeurs inscrites dans l’ADN du Nouveau Daily en font la base idéale pour un camping-car. C’est un véhicule à l’avant-garde à tout point de vue : commodité, technologie, puissance et respect de l’environnement, ce qui assure des vacances tranquilles aux clients qui choisissent leur camping-car sur une base Iveco
La technologie Iveco garantit à ses moteurs une puissance et une souplesse au sommet de la catégorie ; associée à la traction arrière et au blocage du différentiel, elle offre la meilleure motricité, surtout en cas de faible adhérence.

Le véhicule propose un confort maximum, même sur les trajets les plus longs. La position ergonomique de l’assise et des commandes, le volant réglable (réglage longitudinal de 45 mm) ainsi que les fonctions telles que le régulateur de vitesse (Cruise Control), réduisent la fatigue et favorisent la concentration du conducteur. Grâce aux grands angles de visibilité à travers le pare-brise et aux rétroviseurs de grande dimension, la conduite se fait en toute sécurité.

Le confort passe également par la technologie. Parmi les solutions les plus innovantes en infotainement, le véhicule peut être équipé d’autoradio avec reconnaissance vocale et commandes au volant, ce qui permet de passer des appels en gardant les mains libres par la connexion Bluetooth®, ainsi que d’écouter de la musique en MP3, sur CD ou par la connexion USB. La solution Iveco pour la navigation est également disponible ; elle ajoute aux caractéristiques décrites un grand écran tactile de 7”, un système GPS de type camion, avec la possibilité de paramétrer la masse et les dimensions du véhicule ainsi que l’affichage de l’image de la caméra de recul.

Le confort est assuré par la technologie appliquée aux suspensions : l’essieu arrière dispose d’une suspension pneumatique à contrôle électronique de l’assiette, qui absorbe les vibrations de façon optimale et garantit ainsi un fonctionnement silencieux et une bonne tenue de route. La structure du châssis à longerons en acier, qui utilise le même concept que les poids lourds Iveco, assure une excellente solidité et permet au véhicule de recevoir toutes sortes d‘équipements. L’offre est parmi les plus étendues du marché avec des versions allant de 3,5 à 7,2 tonnes de poids total en charge, avec des roues arrière simples ou jumelées, 4 moteurs et 3 boîtes de vitesses. Iveco a développé de nouvelles versions spécifiques au secteur des véhicules récréatifs avec un poids total admissible en charge de 4, 5, 6 et 7,2 tonnes dans la version à roues jumelées.

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Nouveau Daily 2014, fort par nature : la campagne de communication

« Fort par nature » : c’est le slogan qui accompagne la campagne du Nouveau Daily partout dans le monde. Un véhicule qui se distingue par sa force et sa résistance dans le temps, un véhicule qui sait surprendre et l’a fait de 1978 à aujourd’hui : sa force est dans son ADN mais aujourd’hui, le Nouveau Daily exprime toute sa puissance de façon encore plus éclatante. Voici le concept au centre de la campagne de publicité du Nouveau Daily, basée principalement sur une présence forte du véhicule, avec ses trois versions fourgon, châssis-cabine et minibus.

La couleur de lancement du véhicule est le Bleu Boréal métallisé, qui est inspiré par un événement naturel extraordinaire rappelant également la couleur du ciel et de la mer, symboles de force éclatante et de beauté. Cette solution créative, centrée sur le concept de force de la nature, est également liée à l’engagement d’Iveco vers la durabilité et le respect de l’environnement. Voilà une responsabilité qu’assume chaque jour Iveco avec la production de véhicules à énergies alternatives.

Iveco consacre également au Nouveau Daily une nouvelle application inédite pour les smartphones et tablettes. Disponible avec les systèmes d’exploitation iOS dans l’Apple App Store, et Android dans Google Play, en six langues : italien, anglais, espagnol, français, allemand et polonais, l’App « NEW DAILY » permet de découvrir, grâce à un menu interactif les innovations du nouveau modèle et tous les services qu’Iveco propose à ses clients. Parmi les principales fonctionnalités, l’affichage à 360° de l’intérieur et de l’extérieur, le configurateur, la visualisation à « rayons X » pour les caractéristiques techniques les plus évoluées.

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Après-vente : un ensemble de nouveaux avantages pour le Nouveau Daily

Dédié au Nouveau Daily, le nouveau programme VIP Daily Club offre une occasion unique aux clients qui souhaitent bénéficier de privilèges exclusifs tout au long de l’existence de leur véhicule. Un simple enregistrement en ligne sur le site « www.dailyclub.iveco.com » fournit au propriétaire du Nouveau Daily des informations sur l’après-vente et les services, incluant des offres spéciales (promotions nationales, évènements, nouveautés produit, remises sur pièces détachées et accessoires, et bien d’autres encore). La nouvelle gamme d’accessoires conçue pour le Nouveau Daily est particulièrement étoffée et consiste en des produits de haute qualité qui accroissent la sécurité pour les utilisateurs, les conducteurs et les autre usagers de la route. S’y ajoute une large sélection d’accessoires personnalisés destinés à combler toutes les attentes, tout en améliorant l’esthétique des véhicules.

Aisément démontable, le plancher du compartiment de chargement du Nouveau Daily est solidement ancré grâce à des fixations de haute qualité. Les panneaux intérieurs procurent au fourgon la meilleure protection possible grâce à leur haute résistance à l’humidité, aux agents chimiques et aux rayures. Le compartiment à bagages, qui comprend une large gamme d’accessoires, s’adapte parfaitement à toutes les configurations et empattements. Le Nouveau Daily offre aussi un système complet de protection : “pushbar” certifié pour protection frontale et barres de protection latérales pour augmenter la sécurité active et passive du véhicule. Les spoilers aérodynamiques en résine se posent facilement sur le toit du véhicule. Ils sont réglables et ne nécessitent pas de retirer ou de remplacer les feux de gabarit de pavillon. Ils représentent une excellente solution pour réduire les consommations de carburant sur les châssis-cabines sans altérer le style du véhicule.

Une offre complète de pièces de rechange et de services

Un réseau de plus de 4 800 concessionnaires et ateliers à travers le monde, dont plus de 2 000 en Europe, offre à tous les possesseurs d’un véhicule utilitaire Iveco un service professionnel, immédiat et capillaire, qui constitue un facteur décisif de choix pour les clients.

Les pièces de rechange d’origine Iveco sont garanties par un processus de sélection des meilleurs fournisseurs et des meilleures matières premières, des tests de conformité et des contrôles de fiabilité sévères, à chaque étape de la filière de production et de distribution. Il existe huit magasins en Europe qui, grâce aux technologies les plus innovantes, fonctionnent comme un centre de distribution virtuel unique capable de gérer plus de 350 000 pièces avec d’excellentes performances. Iveco emploie en effet un système d’approvisionnement intégré qui garantit la disponibilité ou la livraison, dans les 24 heures, des pièces de rechange, suivies depuis leur entrée dans l’entrepôt jusqu’à l’atelier de destination.

Grâce à l’expérience acquise au cours des dernières décennies, à la sélection rigoureuse des matériaux et des fournisseurs et à l’utilisation de technologies et de processus de pointe, Iveco est également en mesure de garantir une nouvelle vie aux moteurs, boîtes de vitesses, turbines, injecteurs, et bien d’autres composants.

La reconditionnement chez Iveco est un processus industrialisé qui est conforme aux spécifications et aux normes de production prévues par les pièces de rechange d’origine. Des tests rigoureux sur les bancs d’essai certifient la plus haute qualité et assurent aux pièces Iveco reconditionnées des performances, une durée et des émissions égales aux composants montés en usine. À titre de confirmation des standards élevés garantis par ces pièces de rechange, les intervalles d’entretien et les conditions de garantie sont identiques à ceux des pièces de rechange neuves.

La nouvelle ligne de pièces de rechange Value Line, née de la collaboration entre Iveco et Magneti Marelli pour répondre à la demande des possesseurs de Daily d’un certain âge, à durée de vie résiduelle limitée, est également disponible. La ligne permet de choisir entre les principales familles de pièces de rechange parmi celles qui subissent le plus d’interventions du fait de l’entretien ordinaire, comme par exemple les filtres, les plaquettes de freins, les courroies, les ampoules, les batteries et elle constitue une combinaison parfaite d’économie, de qualité, de sécurité et d’efficacité. L’offre est complétée par IVECO ALL IN ONE, les forfaits d’entretien à formule tout compris, à prix fixe et transparent, comprenant pièces et main d’œuvre.

IVECO ALL IN ONE: pièces d’origine et main d’œuvre à coûts fixes

Iveco propose une vaste gamme de contrats à prix fixes “All in one” caractérisés par une transparence totale, tant pour l’entretien courant que pour les opérations non planifiées, qui comprennent pièces de rechange d’origine et main d’œuvre, pour garantir performances et longévité du véhicule.

Les services après-vente

Pour le Nouveau Daily, Iveco assure également un important programme de services d’assistance. Les services personnalisés Elements proposent une vaste gamme de contrats d’entretien et de réparation ainsi que d’extension de garantie, modulaires et flexibles, en mesure de satisfaire les différentes exigences, tout en garantissant la valeur du véhicule dans le temps.

Un avantage important de ce service est la garantie de l’originalité des pièces de rechange utilisées pendant les interventions d’assistance et la compétence des professionnels du réseau Iveco. L’extrême souplesse de Elements garantit un service particulièrement avantageux. Le client a la possibilité de choisir les niveaux de service qui conviennent le mieux à son type d’exploitation en ayant la certitude de coûts fixes et maîtrisés.

En outre, afin de maximiser l’efficacité des véhicules, Iveco propose également des améliorations supplémentaires du plan d’entretien telles que l’allongement des temps de remplacement du filtre à carburant de 40 000 à 80 000 km, du filtre à pollen de 1 à 2 ans et de la durée du liquide de refroidissement pendant toute la vie du véhicule.
Le service Assistance Non Stop (ANS) d’Iveco propose une mise en relation avec des professionnels parlant 10 langues différentes, disponibles 24 heures/24, 365 jours par an, et à disposition des clients par l’intermédiaire d’un numéro vert universel qui permet de voyager en toute sécurité sur les routes d’Europe. Pendant l’intervention, le centre opérationnel contrôle l’avancement des travaux de réparation et garantit que le véhicule sera remis sur route dans les plus brefs délais.

Iveco adopte les outils de diagnostic informatisé les plus avancés au garage et sur route, tels que la plate-forme évoluée EASY, qui permet d’effectuer le diagnostic des différentes centrales électroniques à bord du véhicule, en raccordant télématiquement, par le biais du logiciel TELESERVICES, le véhicule au centre d’expertise Iveco, qui peut ainsi agir à distance.

Les services financiers d’Iveco Capital

Iveco Capital aide les clients à choisir le produit financier le plus approprié en fonction du profil opérationnel, économique et financier de leur entreprise. Les services Iveco Capital sont disponibles chez tous les concessionnaires Iveco. Grâce aux synergies avec le Groupe CNH Industrial et à l’alliance avec BNPLS (la plus grande société de leasing en Europe), Iveco Capital est aujourd’hui en mesure d’offrir, à des conditions avantageuses, les services conçus et développés pour les besoins spécifiques des professionnels du transport.