Afin de fêter la 19ème Journée Internationale Contre le Bruit (JICB), Nissan a envahi les rues de l’un des villages les plus calmes d’Europe en pleine nuit. Un raid silencieux en Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde.

Ce raid nocturne avait pour but de prouver le faible niveau sonore du véhicule à zéro émission comparé aux moteurs à combustion traditionnels. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déclare qu’au moins 13,5 % des Européens sont exposés aux bruits du trafic routier à des niveaux dépassant les 55 dB, ce qui est considéré comme néfaste pour la santé de l’homme*. Par conséquent, Nissan a filmé un raid silencieux pour aider et soutenir la JICB à renforcer la prise de conscience en Europe à propos des niveaux élevés de pollution sonore.

Le clip vidéo, filmé de nuit dans l’un des plus calmes villages d’Europe, montre quatre Nissan LEAF parcourant les ruelles sans réveiller personne. Les habitants du village ont été filmés en train de dormir pour surveiller leurs éventuelles réactions. Le bruit de la Nissan LEAF en circulation est de 21 dB*, un bruit inférieur à un ventilateur (26 dB) – ce qui est bien en dessous de l’objectif de l’OMS en matière de nuisance sonore nocturne en Europe (40 dB).

Pour voir la Nissan LEAF en action, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=k-rGQxTzxWo.

Laurie Hanin, directrice du Centre pour l’Audition et la Communication, a déclaré que « La Journée Internationale contre le Bruit a été initiée par le Centre pour l’Audition et la Communication afin d’accroitre la prise de conscience générale sur les effets néfastes du bruit».

« C’est formidable de voir Nissan illustrer les bénéfices de la Nissan LEAF 100 % électrique, dans cette vidéo. Félicitations pour cette action ».

Elue voiture européenne et mondiale de l’année 2011, la Nissan LEAF a été vendue à plus de 105 000 exemplaires. Elle procure aux conducteurs les avantages d’une voiture 100 % électrique : une expérience de conduite apaisante et dynamique, de faibles coûts de fonctionnement, moins d’entretien, le tout à un tarif accessible. Jean-Pierre Diernaz, director of electric vehicles, Nissan Europe, a commenté : « Ce qui surprend les conducteurs de la Nissan LEAF, c’est la sensation proche du silence. La plupart du bruit causé par la Nissan LEAF roulant à faible vitesse en ville est en fait créé de façon artificielle afin d’alerter les piétons de la présence du véhicule. Cela procure une sensation de conduite extrêmement relaxante ».

Voiture 100 % électrique la plus vendue au monde et n°1 en Europe, la Nissan LEAF sera rejointe cet été par le e-NV200, le fourgon compact 100 % électrique de Nissan.