Ultimate Ads Manager

Des navettes autonomes pour Sales-Lentz

La société Sales-Lentz, spécialisée dans le transport de personnes, a acquis 2 navettes se déplaçant sans conducteurs qui seront mises en service courant septembre.

Dans le but d’assurer un tronçon non desservi et consistant d’environ 5 km, la société a en effet commandé des navettes n’ayant nul besoin de pilote, de volant, ou de pédales de freins. La commune qui sera la destination du nouveau moyen de transport n’a cependant pas encore été révélée.

 

Conçue par l’entreprise Nayva, basée à Lyon, la navette ou “Autonom Shuttle”  possède une autonomie moyenne de 9h pour une vitesse de fonctionnement moyenne d’environ 25 km/h.

 

Une quinzaine de passagers peuvent y être accueillis, la navette contenant 11 places assises et 4 debout. Elle dispose d’un moteur électrique ainsi que d’une technologie “de pointe” se basant sur la détection précise de l’environnement qui l’entoure. A dater de janvier 2018, déjà 65 véhicules étaient déployés dans le monde.

 

Malgré leur autonomie, des agents détenteurs du permis bus seront présents dans les véhicules afin d’intervenir en cas d’imprévus ou pour informer les passagers, mais ne seront pas responsable de la conduite des navettes. Une des navette de Sales-Lentz a déjà été révélée au public à l’occasion de l’Automotive Day ayant pris place ce jeudi 7 juin.

 

On peut dès à présent visualiser comment ce projet pourrait évoluer dans le futur : une absence totale de personnel dans les navettes, un service “à la commande” dans de nombreuses zones non desservies.

L’entreprise Nayva développe quant à elle un projet de taxis robotisés, des “Autonom Cab”, reposant sur le même principe que les navettes et dont la livraison se fera au troisième trimestre 2018 pour les organisations ayant passé commande.

See more posts