Ultimate Ads Manager

Moovee lance Moovee Clean, le nettoyage de voiture 2.0

La startup luxembourgeoise spécialisée dans la mobilité partagée ajoute une nouvelle corde à son arc et entend bien dépoussiérer encore un peu plus un marché déjà mature au Luxembourg et comptant des dizaines de compétiteurs.

Après s’être imposée comme l’opérateur incontournable en termes de mobilité partagée avec son offre multimodale pour les entreprises, l’entreprise basée à l’InCub, l’incubateur technologique de la société Paul Wurth au Luxembourg, mise une nouvelle fois sur le digital pour casser les codes du secteur. Elle offre désormais la possibilité aux collaborateurs des entreprises de pouvoir prendre rendez-vous en quelques clics pour un nettoyage automobile. Nous avons fait le point avec Sébastien Berthelot, l’un des co-fondateurs de la startup.

Nettoyage oui, mais surtout écologique

En y regardant de plus près il existe plus d’une centaine d’entreprises et d’indépendants spécialisés dans le nettoyage automobile au Luxembourg, 118 si l’on rentre les mots clés « nettoyage de voiture » sur un annuaire B2B (source : Editus). Il faut dire qu’en Europe, aucun pays ne fait mieux que le Luxembourg quand il s’agit du nombre de voitures par habitant : 662 pour 1000 habitants (source : Eurostat) soit 390 935 voitures particulières pour 602 005 habitants dans le pays. Il convient aussi de préciser que 15% du parc automobile luxembourgeois concerne les voitures de leasing. Un constat qui n’a pas échappé à la startup Moovee bien décidée à jouer les trouble-fête et à offrir l’offre la plus complète aux entreprises.

 

Extrêmement engagée dans la réduction de l’empreinte carbone, Moovee propose évidement un nettoyage écologique, sans produits chimiques, avec la touche premium qui caractérise la jeune entreprise ; Après le nettoyage, les véhicules sont vérifiés techniquement, les pressions des pneus ajustées, et les niveaux de liquides contrôlés.

 

Digital first

Moovee est une startup qui veut repenser la mobilité autour de trois axes. Premièrement, posséder une voiture n’est pas la seule façon d’en profiter. Deuxièmement, la voiture n’est pas la seule façon de se déplacer. Troisièmement, les véhicules électriques et la mobilité douce apporteront plus de confort d’utilisation et de bien être.

 

Très active auprès des entreprises, la startup a développé une nouvelle interface digitale accessible aux collaborateurs des entreprises désireuses de proposer ce nouveau service. La prise de rendez-vous se fait en quelques clics sur la plateforme. Moovee se charge ensuite du reste, que ce soit du nettoyage du véhicule bien entendu mais également de vous proposer une solution de mobilité alternative le jour de la prestation : voiture électrique, vélo électrique ou trottinette électrique.

Innovante dans son approche, elle l’est tout autant dans ses formules tarifaires. Même s’il existe la classique formule « standard », de nombreuses solutions d’abonnement permettent au consommateur d’avoir un véhicule tout le temps propre, à des tarifs très avantageux. Grace à son gout prononcé pour l’innovation, Moovee entend bien séduire les entreprises luxembourgeoises, et qui sait, sans doute au delà des frontières prochainement.

 

 

Communiqué de presse de Moovee.

 

 

See more posts