Ultimate Ads Manager

Mercedes présente son premier véhicule 100 % électrique, le EQC

Ce 4 septembre restera une date clé dans l'histoire de Mercedes. Le constructeur à l'étoile a en effet présenté à Stockholm son premier véhicule 100 % électrique, un SUV, inaugurant ainsi sa nouvelle gamme EQ. Après Jaguar, Mercedes est le second constructeur à présenter un modèle capable de concurrencer Tesla sur son terrain.

C’est dans une présentation remplie de références à la Suède (y compris le fameux test de l’élan, tristement célèbre pour la classe B) que Dieter Zetsche, CEO du groupe, a présenté la nouvelle EQC.

 

 

Mercedes avait choisi Stockholm et la Suède pour faire le lien avec le positionnement du véhicule axé autour de 3 axes majeurs :

  • Design : la tendance design cosy née en Suède a inspiré Mercedes pour sa nouvelle conception
  • Sustainability : la EQC marque un signe fort au niveau de l’électrification généralisée de la gamme du constructeur alors que la Suède est un pays leader en matière de développement durable (European Green Capital)
  • Innovation : la Suède est le 2ieme pays le plus innovateur au monde et Mercedes en a profité pour présenter son concept innovant qui va en effet bien plus loin que le remplacement du moteur et de la transmission.

 

 

Le EQC -dont le design reste assez sage- inaugure toutefois un nouveau visage propre à la gamme EQ. Il est marqué par plus de rondeurs et un côté probablement moins agressif que la gamme classique. Mercedes mise beaucoup sur la “convenience” et a donc développé un concept global spécifique à l’électrique, intégrant notamment de nouvelle solution en termes de hardware et de software. L’application “Mercedes Me” est ainsi mise en avant alors que les commandes vocales (“Hey Mercedes) seront également applicables comme dans la Mercedes A.

Annoncé à 405 ch, le EQC revendique une autonomie d’environ 450 km.

Dieter Zetsche en a profité pour rappeler que les premiers développements de véhicules électriques dataient de 1972 et que l’ensemble de la gamme du constructeur (camionnettes, camions et bus) allait prochainement être électrifié également.

 

 

 

Galerie photo :

 

Plus d’informations détaillées sur la EQC prochainement.

See more posts