Légendes riches en traditions, pièces uniques de grande qualité, prototypes exceptionnels : toutes les automobiles dévoilées lors du Concours d’Élégance à Mondorf-les-Bains, sont entrées dans l’histoire.

Mercedes-Benz Luxembourg est le sponsor automobile officiel de l’édition actuelle des « Make-A-Wish Concours d’Élégance & Classic Days ». Le succès de l’événement automobile prestigieux dédié aux voitures et motos classiques se poursuivra donc aussi en 2014.

Une sélection exclusive de voitures classiques spectaculaires vous attend dans le Parc du Domaine Thermal à Mondorf-les-Bains. Outre de nombreux joyaux tels que la Mercedes-Benz 300 SEL 6,3 (W109), la MB 300 SC (W188) ou la MB 170 S (W136), pour ne citer que quelques-unes des voitures exposées les plus remarquables, des modèles Classic restaurés par Brabus viendront enrichir l’exposition.

Dans le cadre du Concours d’Élégance, un jury expérimenté évaluera les véhicules des participants entre autres dans les catégories « Best of Show » et « Best of Class ».
Outre le Concours d’Élégance, les Classic Days vous donneront la possibilité de discuter dans une atmosphère détendue avec d’autres personnes unies par les mêmes intérêts ou tout simplement de parler métier.

Toutefois, les Classic Days ne sont pas réservés aux nostalgiques : la présente édition sera également la première luxembourgeoise de la nouvelle Mercedes-Benz S 63 AMG Coupé. Le regard affirmé, la nouvelle technologie de projecteurs LED, une architecture remarquable, une finition parfaire et l’agilité typique d’AMG font du coupé l’une des voitures les plus luxueuses dont on peut rêver dans cette classe.

Les recettes de cet événement de deux jours reviendront à la fondation Make-A-Wish fondée en 2013. Cette organisation caritative luxembourgeoise est partenaire de la fondation internationale « Make-A-Wish » qui s’est établie aux USA en 1980. Make-A-Wish apporte espérance et joie à des enfants et jeunes de trois à 18 ans, atteints de maladies graves, et réalise ainsi le rêve de leur vie.

Cet événement automobile exceptionnel est le résultat d’une coopération entre Make-A-Wish, différentes marques automobiles et des collectionneurs privés. Mercedes-Benz est ici très présente grâce à une coopération réussie avec le Mercedes-Benz Club Luxembourg, Brabus et un collectionneur bien connu dans ce milieu, Karosas, qui présentera aux visiteurs de véritables trésors comme une Mercedes 630 K de 1929, une Mercedes 320 Pullmann Cabrio de 1938 ou une Maybach SW de 1937.

La manifestation se tiendra les 30 et 31 août 2014 dans le Parc du Domaine Thermal à Mondorf-les-Bains. Les tickets sont disponibles pour 13,- € sur le site http://www.concours-mondorf.lu ou pour 10,- € en prévente via l’ACL.