Niels Kowollik (55) est allemand et a débuté sa carrière il y a 26 ans chez Daimler AG comme vendeur stagiaire de voitures particulières.

 

Après avoir assumé différentes fonctions au sein d’Own Retail Allemagne et été un temps directeur général chez un concessionnaire allemand indépendant, il a dirigé l’Own Retail à Magdebourg entre 2005 et fin 2006 et à Kassel-Goettingen entre début 2007 et 2012. En été 2012, il a été nommé CEO et Managing Director Mercedes-Benz Cars pour Mercedes-Benz en Pologne. Il assume ses fonctions actuelles depuis 2016. Le 1er juin, il franchira au BeNeLux une nouvelle étape dans son parcours professionnel.

 

Ces dernières années, il a contribué de manière significative au succès de Mercedes-Benz Portugal et de la Région Europe.

« Niels Kowollik coordonnera les activités de Mercedes-Benz Cars au BeNeLux et a été nommé au poste de CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Head of Market Operations Mercedes-Benz Cars BeNeLux car il a une grande expérience dans le domaine de la vente et du marketing », explique Marcus Breitschwerdt, Head of Region Europe. « Niels Kowollik et les membres de son équipe ont été, au cours des dernières années, le moteur du succès de Mercedes-Benz au Portugal. Je suis convaincu qu’il a tous les atouts pour renforcer la position concurrentielle du cluster BeNeLux et qu’il sera une véritable référence en matière de ventes et de marketing dans le contexte de la numérisation. »

 

Eberhard Kern (54) est depuis octobre 2015 à la tête de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et depuis février 2016 également CEO de Mercedes-Benz aux Pays-Bas. Le 1er avril, il s’est vu confier, au sein de Daimler AG, le poste de responsable mondial de la gestion ‘Market Management & Pricing Mercedes-Benz Cars’.

 

« Avec le départ d’Eberhard Kern du BeNeLux, la Région Europe perd une figure de proue », commente Marcus Breitschwerdt. « Je tiens à le remercier de son implication et des excellents résultats qu’il a obtenus. En développant le cluster BeNeLux dans le cadre des activités Mercedes-Benz Cars, il a contribué avec succès au changement au sein de l’organisation et a construit des bases solides afin de réaliser nos ambitions de croissance. »